Accueil Le saviez-vous ? Les différents emplois insolites pour étudiants

Les différents emplois insolites pour étudiants

105
Source : Pixabay. Des emplois assez inhabituels pour les étudiants.

Travailler sur le campus ne signifie pas toujours être assis derrière un bureau ou patrouiller dans les couloirs en tant que pion. Si vous cherchez un moyen d’acquérir une expérience pratique dans votre domaine, ou simplement de l’argent, vous voudrez peut-être consulter ces emplois assez insolites proposés à l’université du Nouveau-Mexique.

Vous allez y découvrir des offres d’emplois vraiment surprenantes. Vous pourrez parfaitement devenir une star de la télé ou encore cataloguer des spécimens de plantes. Le choix est très large et il y en a pour toutes les compétences dans cet établissement.

Vous voulez être à la télé ?

Vous pouvez être filmé, enfin, au moins, pour KNME-TV, qui se trouve juste au bout de la rue, à l’université. Attendez-vous à apprendre à travailler, l’audiovisuel, les télécompteurs, les caméras et même la production sur le terrain. Vous pourrez travailler les jeudis de 9 h à 13 h et des heures supplémentaires seront attribuées par le studio.

Voici comment trouver des emplois en tant qu’étudiant :

Ils exigent également que les étudiants soient capables de soulever un poids de 22 kg et ne craignent pas les hauteurs. Aucune compétence n’est requise pour travailler dans ce domaine. Ainsi, ce studio recherche un directeur technique, un technicien audio et un caméraman.

Travailler dans un musée pour approfondir ses connaissances

Le Museum de biologie de Southwestern recherche un étudiant pour devenir assistant. Il sera chargé d’aider les professionnels du musée pour cataloguer des spécimens de plantes. Chaque jour, le travail nécessitera de prendre des photos de spécimens de plantes, de les traiter, de les vérifier et d’entrer beaucoup de données afin de les conserver.

Il faudra également des mains douces pour ne pas écraser les plantes. Le salaire est compris entre 10 à 12 dollars de l’heure. Un membre du personnel du musée a indiqué qu’il recherchait également des étudiants volontaires pour travailler dans les huit départements.

Source :

DailyLobo