Accueil Voyage Comment parcourir le monde gratuitement ?

Comment parcourir le monde gratuitement ?

112
Source : Pixabay. Quelques conseils pour voyager dans le monde gratuitement.

Pouvoir parcourir le monde gratuitement peut sembler un rêve inaccessible, mais vous pouvez en faire une réalité si vous savez où regarder. Ce sont des moyens pratiques de parcourir le monde gratuitement ou du moins avec presque rien. Cela inclut de trouver un emploi à l’étranger, de faire du bénévolat et de passer du temps avec les habitants.

Certains nécessitent une formation ou de l’expérience, mais la plupart des opportunités sont ouvertes à tous ceux qui recherchent l’aventure. Certaines de ces aventures couvriront les frais de voyage, d’autres le logement et d’autres toutes vos dépenses. Vous pouvez même trouver un travail qui vous paiera pour faire votre chemin à travers le monde.

S’éloigner en travaillant sur un bateau de croisière

Trouvez un emploi sur un bateau de croisière et obtenez un hébergement gratuit, de la nourriture et des voyages partout dans le monde. Si vous êtes embauché à temps plein, vous serez payé en plus. Les bateaux de croisière ont beaucoup de postes vacantes.

Voici une vidéo la vie sur un tel bateau :

Vous pourrez en profiter pour travailler comme artiste de spectacle, instructeur de conditionnement physique, barman, baby-sitter, serveur… Le choix est très large. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences particulières pour travailler dans ces bateaux.

Enseigner l’anglais

Partir à l’étranger pour enseigner l’anglais et obtenir un logement gratuit, une allocation de déplacement et même un salaire est une autre possibilité. Vous n’avez souvent pas besoin d’un diplôme en enseignement, ni même un diplôme universitaire pour enseigner à l’étranger.

Parfois, une certification est utile, mais cela dépend des exigences de chaque pays. Le Vietnam, Taiwan, le Japon et la Corée du Sud comptent parmi les plus les plus lucratifs où enseigner. Il y a des milliers d’opportunités dans presque tous les pays. Il vous suffit de les saisir. D’autre part, vous pourrez également faire cette mission en tant que bénévole dans des pays en voie de développement.

Source :

Tripsavvy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here