Accueil Le saviez-vous ? Des légumes hybrides assez inhabituels

Des légumes hybrides assez inhabituels

132
Source : Pixabay. Des fruits et légumes assez inhabituels.

Kalettes, courges spaghettis, raisins de barbe à papa… Il y a autant de légumes et de fruits qui sortent un peu de l’ordinaire. D’ailleurs, ce ne sont que quelques-uns des produits que vous devriez envisager de goûter. Le mois de janvier est une période où notre régime alimentaire est destiné à inclure fruits et légumes à gogo.

Et même si les vieux mets préférés comme les pommes, les tomates, les carottes et les bananes ne présentent aucun inconvénient, la prochaine fois que vous irez faire vos courses ou passerez une commande en ligne, gardez un œil sur certains de ces ajouts plus insolites mais délicieux.

Goûter une courge spaghetti

Connu généralement sous le nom de courge aux légumes ou aux nouilles, cette courge d’hiver à la peau jaune et de forme ovale n’a pas l’air si excitante lorsqu’elle est crue. Une fois cuite à la valeur, au four ou à la micro-onde, tout change et il est clair d’où vient le nom.

Voici une vidéo expliquant la cuisson de cette courge :

Avec son goût doux et légèrement sucré, la courge spaghetti n’emballe pas trop certaines personnes. Ce n’est pas toujours une mauvaise chose, et cette subtilité signifie qu’elle s’accorde bien avec d’autres produits plus affirmés. Vous pouvez parfaitement l’associer avec du ragoût à l’ail et des tajines aromatiques.

C’est quoi les kalettes ?

Mélange de chou frisé et de chou de Bruxelles, les kalettes ressemblent au chou pommé, mais avec des feuilles délicates similaires au chou frisé, et font partie des ingrédients les plus branchés que vous pouvez ajouter à votre panier.

En plus d’avoir l’air mignon, ce légume est incroyablement bon pour vous, en fournissant une dose notable de fibres, d’acide folique ainsi que de vitamines C et K. La saveur de la kalette ressemble, sans surprise, à celle des choux, mais sans l’amertume plutôt agressive que beaucoup n’aiment pas.

Source :

TheNational

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here