PARTAGER

L’allaitement est l’un des meilleurs moments pour une mère et son bébé afin de tisser des liens. Ils ont déjà établi leur lien pendant que le bébé était encore dans l’utérus, mais maintenant qu’ils sont sortis, ce n’est un secret pour personne que s’accrocher à la poitrine de maman peut renforcer encore plus leur lien.

Pourtant, les bébés peuvent faire les choses les plus étranges pendant l’allaitement. On pourrait penser qu’ils voudraient regarder dans les yeux de leur mère tout le temps, mais en réalité le bébé va bientôt découvrir qu’il y a beaucoup de choses qu’ils peuvent faire pendant l’allaitement. Et certaines d’entre elles peuvent sembler un peu gênantes.

Gratter la bouche de maman

C’est l’une des raisons pour lesquelles les bébés portent les petits chaussons les plus mignons sur leurs mains après leur naissance. Leurs petits ongles peuvent griffer et blesser son visage mais aussi les autres, y compris leur mère, pendant l’allaitement. Ces ongles sont peut-être petits, mais ils sont toujours extrêmement coupants.

Voici les bonnes pratiques pour bien allaiter :

Les mains et les ongles d’un bébé risquent de se retrouver dans la bouche de sa mère et même jusqu’à lui gratter les dents et les gencives. On doit admettre que la capacité d’un bébé à effectuer plusieurs tâches en même temps n’est pas un problème.

Rouler leurs yeux

Ne vous inquiétez pas lorsqu’un bébé tourne ses yeux après avoir avalé les deux premières gorgées. C’est complètement normal. En fait, ce n’est pas seulement normal, mais cela sert presque de signe que le bébé profite au maximum de l’instant.

C’est comme s’ils étaient si détendus lorsqu’ils absorbent les nutriments indispensables, qu’ils ne peuvent s’empêcher de laisser leurs yeux aller vers l’arrière de leur tête. Donc, si une telle chose survient, cela devrait être considéré comme un moment positif.

Source :

BabyGaga