PARTAGER

Chaque année, de nouveaux prénoms étranges gagnent en popularité et c’est normal, car les mamans et les papas sont influencés par la culture populaire. Alors que beaucoup de parents préfèrent toujours les noms classiques, il y en a encore certains qui cherchent à se démarquer des autres.

C’est parce que la plupart des gens veulent que le prénom de leur enfant soit un peu différent de celui de leurs futurs camarades de classe. Ils pourraient donc s’inspirer de lieux inattendus. Les émissions de télévision, les destinations de vacances et les noms rétro devraient être les sources des noms tendances l’année prochaine.

Une étude réalisée par BabyCentre

Le site web BabyCentre a analysé les noms tendances de cette année pour prédire lesquels, selon lui, gagneront en popularité en 2019, et certains sont vraiment uniques. Selon cette plateforme, les parents commencent à se tourner vers les dessins animés pour enfants afin de trouver l’inspiration.

Voici les prénoms tendances pour filles en 2019 :

Le héros de Peter Rabbit, qui est devenu très populaire, a suscité l’intérêt de tous les parents. Même s’il est peu probable qu’on voit beaucoup de bébés nommés Cottontail, Mopsy ou Flospy, Jemima et Beatrix devraient figurer davantage dans les tendances de l’année prochaine.

Des prénoms inhabituels

Ils ont également remarqué plus d’inscriptions pour des noms plus inhabituels comme Rocky, Marshall, Chase et Ryder. En plus des émissions télévisées pour enfants, les parents sont également inspirés par des séries à la mode. Le site estime qu’il ne fait aucun doute que la conclusion de la série épique Game of Thrones en 2019 aura un impact.

Aria a fait son entrée dans le top dix pour la première fois cette année, un personnage préféré des fans, avec Dany, Jon, Tyrion et Sansa. L’année dernière, Michael et John, les classiques des années 80, ont connu une hausse.