Pour de nombreuses familles catholiques à travers le monde,le jour de Noël implique des traditions très similaires : offrir des cadeaux, savourer de délicieux mets au petit-déjeuner, assister à la messe et prendre un délicieux déjeuner ou dîner en famille. Bien que ces rituels familiers varient un peu d’un pays à l’autre, il existe de nombreuses coutumes inhabituelles propres à différentes cultures.

Les enfants sont au cœur de la plupart de ces traditions intéressantes et vous y trouverez des activités assez insolites qui pourraient vous faire penser à votre propre jour de Noël. Tout dépendra de la perception de chacun, mais au final, Noël est fait pour tous les enfants du monde entier.

Faire du roller le jour de Noël pour marquer cette journée

Si vous êtes citoyen de Caracas, vous pourriez vous retrouver à faire du roller à la messe. La tradition est tellement ancrée dans la culture que la police a bouclé la route pour que tout le monde arrive à l’église en un seul morceau.

Voici un fait assez surprenant :

Les enfants vont se coucher avec une dentelle nouée autour du pied avec une extrémité accrochée à la fenêtre. Au fur et à mesure que les patineurs avancent, ils tirent la dentelle pour réveiller l’enfant et l’amener s’amuser.

Le biscuit de Noël, une véritable tradition en Bretagne

Aucun décor de table de Noël ne serait complet sans un biscuit de Noël, un tube en carton tiré à chaque extrémité par deux personnes, faisant un craquement ou un bruit de claquement pour révéler un cadeau.

Les gens aiment bien s’amuser dans cette région. Une blague ringarde et une couronne en papier, qui doit être porté tout au long du repas de Noël. C’est une tradition ancrée dans la culture bretonne. D’ailleurs, lorsque vous passez là-bas le jour de Noël, vous pourrez être surpris.

Source :

Aleteia