PARTAGER

L’univers du commerce a bien évolué depuis l’arrivée d’Internet. En effet, presque tous les achats se font désormais en ligne. D’ailleurs, cette pratique offre de nombreux avantages. Outre la praticité, l’achat en ligne permet également de faire de belles économies.

Mais ceci n’est pas toujours évident et il faut une bonne technique pour trouver les bonnes affaires. Vous pouvez parfaitement acheter chez Amazon et d’autres détaillants en ligne sans vous soucier des prix. Mais avant de passer une nouvelle commande sur ces plateformes, consultez les conseils ci-dessous qui peuvent vous aider à économiser de l’argent.

Se tourner vers Google Shopping

Voici le premier et le plus simple des trucs. Lorsque vous recherchez un produit spécifique ou parcourez une catégorie de marchandises en général et souhaitez trouver les meilleurs prix, accédez au site Google Shopping et saisissez le nom ou la description de l’article recherché.

Voici la présentation de Google Shopping :

En réponse, Google diffuse les résultats pour votre article ou votre catégorie de produits. De plus, cet outil vous permet de voir le prix actuellement facturé par chaque détaillant. Une solution de comparaison infaillible qui vous aidera à choisir le site e-commerce partenaire qui propose le meilleur prix.

Se rendre sur des sites proposant des achats groupés

Vous pouvez vous fier aux sites qui vous orientent vers des offres en ligne. Groupon est probablement le plus connu d’entre eux, mais Savings.com, Coupons.com et RetailMeNot valent également la peine d’être visités.

Sur Groupon, il vous suffit de taper le nom du produit que vous souhaitez acheter et le site fournit les liens des détaillants proposant l’article à prix réduit. Ce système est particulièrement intéressant et séduit aujourd’hui un grand nombre de consommateurs. Dans un contexte économique difficile, tous les moyens sont bons pour gérer au mieux son budget.

Source :

PCMag