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Le monde peut être divisé en deux types de personnes : les adeptes du Black Friday et ceux qui ne l’aiment pas. Tout le monde peut s’accorder sur l’essentiel de l’expérience de cet événement e-commerce qui a connu une très grande popularité.

Tous se lèvent à l’aube pour attendre dans le froid, en lignes interminables, le tout pour avoir la chance de se battre contre d’autres chasseurs de bonnes affaires dans des magasins extrêmement surpeuplés pour profiter des meilleures offres du mois, voire de l’année. Mais si l’expérience est la même pour tous, notre interprétation ne l’est assurément pas.

Les adeptes vs les ennemis du Black Friday

Vous pensez peut-être que le fossé qui sépare les fervents acheteurs et ceux qui sont déterminés à rester à la maison le jour de magasinage le plus fou de l’année pourrait résulter de l’extraversion, ou de la motivation d’une personne en particulier par des rabais. Mais selon une étude, la véritable différence entre les amoureux du Black Friday et ses ennemis est ce qu’on appelle la théorie de l’objectif.

Voici quelques conseils pour éviter les arnaques :

Cette théorie psychologique divise le monde en deux groupes : ceux qui ont tendance à se concentrer davantage sur la réalisation de tâches que ceux qui se focalisent plus sur l’établissement de liens avec les autres. Les acheteurs axés sur les tâches cherchent en général à trouver des produits dont ils ont besoin le plus rapidement et avec le moins d’effort possible. Les acheteurs orientés vers la société, en revanche, apprécient la présence des autres pendant leurs achats.

Conseils pour les ennemis du Black Friday

Cette distinction peut vous aider à mieux comprendre votre meilleure moitié, soit qui veut vous entraîner en criant au centre commercial ou qui a menacé de se barricader dans la maison pour éviter de mettre les pieds dans un magasin.

Cela pourrait même vous aider à comprendre les différentes attitudes de vos collègues à l’égard de la socialisation en milieu professionnel. Mais peut-il aider les acheteurs axés sur les objectifs à comprendre comment tirer parti des ventes du Black Friday sans perdre la raison ? La réponse est oui. Mais pour cela, il est important de planifier son shopping avec soin, de choisir des magasins plus petits et ne s’aventurer que dans des boutiques plus grandes plus tard dans la journée.

Source :

INC