PARTAGER

Les fêtes de Noël approchent à grand pas et la plupart des ménages ont probablement déjà installé leur sapin de Noël. Après les fêtes de fin d’année, on a souvent du mal à ranger nos sapins de Noël. Il est en effet temps d’enlever les décorations.

Au lieu de jeter tous ces objets décoratifs, vous pouvez parfaitement les stocker dans un endroit sûr. Avec un système de stockage et une bonne organisation, vous pouvez tout ranger efficacement, prêt pour une installation sans stress l’année prochaine. Voici quelques conseils pour garantir le rangement de vos sapins de Noël.

Prendre soin des objets décoratifs

Retirez délicatement les lumières de votre arbre et disposez-les proprement sur votre sol. Démêlez les lumières et enlevez les nœuds. Vous pouvez ensuite retirer les guirlandes, les aiguilles de pin ou tout autre reste de décoration qui aurait pu être attaché à la guirlande lumineuse.

Voici une vidéo montrant quelques conseils de rangement :

En utilisant la même technique, vous pourrez enrouler proprement une rallonge. Vous pouvez parfaitement enrouler les guirlandes dans un faisceau. Vous pourrez ensuite les poser en boucle sur votre sol en plaçant l’adaptateur à côté. N’oubliez pas de placer un gros élastique sur chaque extrémité pour les maintenir attachées. Enfin, vous n’aurez plus qu’à placer les guirlandes et l’adaptateur dans un bac de rangement en plastique avec un couvercle.

Qu’en est-il des décorations suspendues ?

Plutôt que d’empiler toutes vos décorations suspendues dans un grand bac, optez pour des bacs plus petits pour ranger vos objets. Les décorations durables peuvent être stockées ensembles, peut-être avec un code couleur.

Les objets fragiles nécessitent un peu plus d’ingéniosité et de prudence. Prenez le temps d’envelopper chaque objet suspendu dans du papier bulle ou du papier de soie et de les placer doucement dans leur propre bac de rangement. N’oubliez pas d’étiqueter chaque produit.

Source :

BHG