PARTAGER

Un conducteur d’autobus scolaire dans une petite ville du Massachusetts a été manifestement alarmé par les automobilistes. Même s’il a allumé les feux de détresse, il semble avoir eu peur des automobilistes qui passent près du bus. Face à cette situation, il a décidé de réaliser une manœuvre inhabituelle.

Lorsque le conducteur non identifié s’est arrêté pour embarquer ou déposer des écoliers, il a placé l’autobus en diagonale en travers de la chaussée afin de bloquer la circulation dans les deux sens. Un automobiliste a pris une photo de la manœuvre, l’a affichée sur un site Web local. Cette photo a suscité l’intérêt des habitants.

Une photo qui a fait le buzz  dans la petite communauté

Le débat a fait rage dans la petite ville de 8 963 habitants peu de temps après une série d’accidents meurtriers d’autobus scolaires dans le pays, notamment un accident mortel à Rochester, qui a tué trois enfants.

Voici une vidéo montrant un accident d’autobus scolaire dans la ville de Sutton :

La femme de 24 ans, qui a conduit l’autobus et a été accusée du meurtre des trois enfants, a plaidé non coupable d’homicide involontaire la semaine dernière. Les résidents de la petite ville ont ainsi demandé à la police locale d’intervenir auprès du conducteur non identifié pour sa manœuvre inhabituelle et illégale. La police a été initialement favorable à leur demande.

Une manœuvre illégale

Les autorités ont déclaré que c’était un fait frustrant que les automobilistes soient de plus en plus distraits et qu’ils ne respectent pas la loi en matière d’arrêt pour un autobus scolaire. Cependant, si le fait de positionner un autobus scolaire de cette manière incite les automobilistes à s’arrêter et qu’un enfant monte à bord ou descend en toute sécurité, les autorités sont favorables.

Une personne qui s’est identifiée comme chauffeur de bus a écrit qu’il savait que la manœuvre était illégale, mais il l’a quand même faite pour protéger les enfants. Ils font souvent des manœuvres illégales pour empêcher les accidents.