PARTAGER

Plusieurs disent détester l’hiver et ses températures froides et quelques fois moroses. Pourtant, c’est la meilleure saison pour changer complètement votre garde-robe et profiter d’une foule d’accessoires qui ne feront que agrémenter votre look tout en vous conservant bien au chaud.

S’emmitoufler correctement durant la saison hivernale peu parfois laisser croire que l’on doit laisser tomber mettre en valeur ses courbes naturelles, mais pas si vous choisissez les bons vêtements. Optez par exemple pour des jeans skinny plus sombres, noirs ou bleus et gris foncés, qui s’ajustent parfaitement à votre silhouette et qui, combinés avec un col roulé près du corps, vous donneront carte blanche pour enfiler le manteau tendance de votre choix.

Qu’ils soient coupés ample ou de styles trench, les manteaux longs ont la cote cette année et vous pourrez trouver sur des sites web comme Lyst le parfait manteau de designer au prix le plus avantageux sur le marché. Osez donc aussi vous laissez tenter par les couleurs vives, comme le vert émeraude, ou encore un douillet manteau en imitation de fourrure rose. Le synthétique est partout et n’hésitez surtout pas à le porter puisque plusieurs grandes marques et designers haute couture l’utilisent maintenant pour satisfaire la demande constante et croissante des fashionistas pour des options sans provenance animale.

Pour ceux qui cherche un style cool et branché, une doudoune ou un blouson en cuir qui, en plus de vous isoler bien confortablement du froid, est l’essentiel qu’il vous faut et qui s’agencera instantanément avec n’importe quelle tenue; du simple jean et t-shirt, jusqu’à la blouse et le pantalon pour vos sorties plus chics.

Sans oublier les traditionnels accessoires d’hiver, comme le chapeau et les gants, un indispensable cette saison est le foulard, et plus particulièrement le foulard surdimensionné. En plus d’offrir une plus grande couverture contre le froid, il vous donnera la possibilité d’exhiber de grands motifs traditionnels ou plus modernes. On l’adore aussi, car il peut se porter de plusieurs façons : enveloppant vos épaules, dénoué et relax, ou bien enroulé plusieurs fois autour de votre cou; une polyvalence bien utile surtout lorsque la météo décide de passer du froid polaire au doux soleil en seulement quelques heures! Pour celles qui trouvent ce type de foulard trop encombrant, vous pouvez aussi décider d’accessoiriser vos tenues avec un col en fourrure classique ou plus coloré.

Enfin, votre garde-robe hivernale ne serait pas complète si vous ne veillez pas à y ajouter un essentiel incontournable : les bottillons, le parfait compromis à adopter et porter avec une jolie robe et des collants lorsqu’on veut tout de même aller faire la fête, mais sans se geler les pieds! Éternels incontournables, ces bottillons sont offerts dans un énorme éventail de couleurs, de matières et de styles qui vous convaincront de ranger vos habituelles ballerines pendant quelques mois. Finalement, pensez aussi au côté pratique et dotez-vous d’une paire de bottillons avec un talon moyen ou plus plat qui vous permettra de mieux vous déplacer pour vous rendre au travail si vous vous réveillez un matin et que les rues se sont transformées en une patinoire glacée.