PARTAGER

Ce n’est peut-être que le mois de novembre, mais certains magasins commencent déjà à diffuser des chansons de Noël. Malheureusement, ceci n’est pas une bonne nouvelle pour vous. D’ici le 26 décembre, vous entendrez probablement des mélodies classiques comme Jingle Bells. D’ailleurs, vous pourrez le remarquer dans les boutiques que vous visiterez.

Toute liste de lecture répétitive peut être irritante, mais selon les psychologique, les musiques de Noël ont un aspect qui les rend spécifiquement accablantes. Les experts expliquent qu’au-delà de la contrariété générale générée par ces mélodies elles ont également un caractère particulièrement déclencheur, car elles nous rappellent le stress financier et émotionnel d’une saison censée être joyeuse.

Encourager l’achat

De plus, cela peut vous amener à dépenser plus d’argent lorsque vous entrez dans un magasin, ce qui accroît le stress après. Les spécialistes ont expliqué que la pression générée par Noël était généralisée.

Voici une vidéo pour vous aider à vous détresser à Noël :

Ce qui est toxique à propos des vacances de Noël, c’est qu’à cette période de l’année vous êtes censé lire dans les pensées des gens et leur donner le cadeau parfait. Et la musique joue un rôle important dans votre prise de décision. D’une certaine manière, la musique rappelle aux gens leurs obligations de Noël.

Le stress pendant Noël

Selon une étude réalisée en 2006 par l’American Psychological Association, 61 % des personnes interrogées ont déclaré être confrontées au stress pendant la période de Noël. En outre, plus du tiers des sondés ont indiqué que leur niveau de stress augmentait pendant les vacances de Noël.

Un stress peut se manifester physiquement, notamment des maux de tête, une pression artérielle élevée et des douleurs à la poitrine. Celles-ci peuvent toutes augmenter le risque de maladies telles que l’arthrite, l’asthme, l’hypertension artérielle ou le diabète. En outre, l’augmentation du cortisol, appelée hormone du stress, peut favoriser la hausse du volume de tissu adipeux de votre corps et vous faire prendre du poids.

Source :

DailyMail