PARTAGER

Même si les skieurs enthousiastes aiment les Trois Vallées et profiter de la neige poudreuse de Lech et de Gstaad, les foules inévitables constituent un inconvénient. En raison de la popularité du ski et de la longue saison hivernale en montagne, de plus en plus de stations apparaissent dans toute l’Europe, chacune avec une atmosphère unique et une infrastructure impressionnante.

D’ailleurs, si vous prévoyez de partir aux vacances au ski cette année, il serait maintenant temps de choisir la destination qui vous convient. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir les stations les plus originales en Europe.

Arachova en Grèce pour profiter d’une vacance au ski mémorable

Même si la Grèce ne s’impose pas comme une station de ski décente, en raison de son paysage montagneux, la ville d’Arachova offre aux visiteurs un lieu de pèlerinage pour skier dans les montagnes environnantes du Parnasse depuis plus de 30 ans.

Voici une vidéo présentant cette destination :

Il existe maintenant trois stations, chacune avec une infrastructure remarquable. Vous pourrez y découvrir des télésièges et des téléphériques pour vous faire montrer le col et descendre les 19 pistes. La neige tombe de décembre à mai, parfait si vous ne pouvez pas y passer une semaine avant Pâques. Les établissements hôteliers sont très nombreux dans la région.

Aviemore en Écosse, pour un moment de dépaysement total

Avec la neige garantie de janvier à avril, Aviemore est le lieu de séjour idéal pour ceux qui souhaitent profiter d’un moment de dépaysement loin des foules. Vous aurez l’occasion de monter Cairngorn et de découvrir 31 pistes réparties de manière égale entre débutants, intermédiaires et avancés.

Il y a beaucoup à voir et à faire sur terre et sur l’eau si vous avez envie de passer une journée à l’écart des pistes. La brasserie Cairngorn, dans le nord d’Aviemore, prépare une grande variété de bières traditionnelles et propose des plats originaux pour le bonheur de vos papilles.

Source :

Euronews