PARTAGER

Un autre grand artiste français est décédé. Charles Aznavour est devenu un véritable monument culturel. Le chanteur français s’est éteint à l’âge de 94 ans et a bénéficié d’un hommage national ce vendredi. Charles Aznavour a réinventé la musique populaire lors d’une froide nuit de décembre 1960 à Paris.

Bob Dylan a même fait l’éloge de Charles Aznavour en déclarant que le style musical de ce dernier était remarquable. À ses débuts, Charles Aznavour a dû conquérir son public. Il avait fait tout son possible pour essayer de remplir les salles de concert à l’époque.

Un grand visionnaire

Au fil des années, il a acquis une grande popularité. Il est devenu une star à l’âge de 36 ans. Selon son biographe Bertrand Dicale, Aznavour était un révolutionnaire. Il a tout changé, la manière dont les chansons sont écrites, les thèmes qu’une chanson peut aborder, la façon dont elles peuvent être interprétées, a-t-il expliqué.

Ci-dessous le résumé de l’hommage rendu à Charles Aznavour :

Et même s’il n’a pas conquis le public au tout début, il a continué son travail et s’est inspiré des autres stars de l’époque, comme Maurice Chevalier, Charles Trenet ou encore Édith Piaf. Et certaines de ses chansons ont été inspirées par les spectacles de Sinatra à Las Vegas.

Un homme de cœur

Pour trouver son propre style, Charles Aznavour s’est inspiré de plusieurs artistes. D’ailleurs, il a confié que s’il les mettait tous, il trouverait son propre style. Aznavour est aussi un homme de cœur. En effet, tous savent très bien les actions qu’il a entreprises pour aider les Arméniens en difficulté.

Aznavour, le petit homme devenu un géant du monde du spectacle, a reçu à Paris un hommage national, cérémonie réservée aux plus grands « héros » français. Il a ensuite été enterré aux côtés de ses parents et de son fils Patrick, décédé à l’âge de seulement 25 ans, dans un cimetière situé près de la capitale française.

Source :

TheLocal