PARTAGER

En Australie, une femme a eu la surprise de découvrir un petit koala sur le dos de son chien. Sauvé d’une mort certaine, le marsupial a choisi de rester bien au chaud auprès de son sauveur.

Le petit animal sauvé par la chienne d’un couple

Kerry McKinnon s’est confiée à un média local au sujet de cette découverte. Très tôt un matin, son mari lui a crié de venir voir « quelque chose ». Au début, elle n’a pas très bien compris de quoi il s’agissait, jusqu’à ce qu’elle aperçoive un minuscule koala blotti contre sa chienne prénommée Asha.

koala
Koala – Crédit photo : Domaine public – Pxhere

Selon elle, la chienne était bouleversée d’avoir ce petit marsupial accroché à son dos. Elle regardait le petit animal, mais n’essayait pas de l’enlever. Elle était tout simplement heureuse de l’avoir laissé se blottir contre elle. Pour le couple, la chienne a sauvé le bébé koala en lui offrant un refuge au chaud. Seul dans la nuit, il serait certainement mort de froid ou tué par un prédateur.

Le petit koala va retourner dans la nature

Le couple ignore totalement comment le koala s’est retrouvé sur le dos d’Asha. L’hypothèse la plus plausible serait qu’il aurait été séparé de sa mère. Il a pu tomber ou être abandonné par cette dernière. Ne sachant pas ce qu’il devait faire, le petit marsupial aurait erré et serait arrivé sur la terrasse, où les chiens dormaient dans leur lit. Il se serait ensuite réfugié dans la fourrure d’Asha.

koala
Koala – Crédit photo : Skeeze – Pixabay

Pour le moment, le petit koala se trouve sous la surveillance d’un vétérinaire. Lorsque le moment sera venu, le marsupial retournera dans la nature. Le couple évoque un fort instinct protecteur chez les chiens. Le petit animal ne voulait plus quitter Asha. Lorsque le couple l’a enveloppé dans une couverture pour le confier au vétérinaire, il a gémi sans arrêt, comme si on le séparait de sa mère.

Source :

Demotivateur