PARTAGER

Aldi Novel Adilang est un jeune Indonésien âgé de seulement 18 ans. Il a été secouru après avoir passé 49 jours à la dérive sur sa cabane de pêche.

Une belle fin pour une dérive dangereuse

Au milieu du mois de juillet, le jeune Aldi Novel Adilang travaillait sur une cabane de pêche traditionnelle (rompong) qui ne possède pas de moteur ni de rames. Il travaillait seul à 125 kilomètres des côtes indonésiennes des Célèbes. Son travail consiste à surveiller la lampe de la cabane qui permet d’attirer les poissons. Chaque semaine, le propriétaire de l’embarcation venait l’approvisionner en eau potable, en nourriture et en carburant.

La vidéo du sauvetage d’Aldi :

Un jour, des vents violents ont détaché l’amarre qui retenait le rompong. Depuis, le jeune dérivait dans l’océan Pacifique. Sa réserve de nourriture n’aura duré que quelques jours. Le jeune Indonésien a donc vécu sept semaines, soit 49 jours, en attrapant des poissons. Selon le consul indonésien, après avoir épuisé le gaz pour cuisiner, Aldi a commencé à démonter des morceaux de bois de l’embarcation pour faire du feu.

Des techniques de survie l’ont maintenu en vie

Durant ces 49 jours, Aldi a aussi dû s’approvisionner en eau. Il aurait donc bu de l’eau de mer filtrée à travers ses vêtements. Son sens de la survie lui aura permis de tenir jusqu’à l’arrivée des secours, à la fin du mois d’août. Il se trouvait près de l’île de Guam. Il a été emmené au Japon avant de retrouver sa famille quelques jours plus tard.

dérive
Crédit photo : Laurenz Kleinheider – Unsplash

Sa mère confie avoir prié dès l’annonce de la disparition de son fils. Le jeune fêtera ses 19 ans dans quelques jours, sain et sauf après de longues semaines seul sur une embarcation précaire. Sur les images de son sauvetage par un navire sous pavillon panaméen, il semble choqué et très affaibli. Aujourd’hui, le jeune Aldi Novel Adilang est en pleine santé.

Source :

Demotivateur