PARTAGER

Lorsqu’on parle d’orties, ce qui nous vient souvent à l’esprit, ce sont souvent ses effets négatifs. D’ailleurs, quand on les touches, ça gratte et ça pique. C’est tout à fait normal qu’on n’aime pas trop ces plantes. Pourtant, elles présentent de nombreuses vertus. Un ancien gendarme a eu l’idée folle de transformer les orties en un remède miracle.

Germain Canville avait en effet pour projet de cultiver des orties. Il a tout lâché pour se lancer dans un pari original et risqué. Selon cet ancien gendarme, il avait envie de changer un peu de vie et de casser sa routine quotidienne en se lançant dans de nouveaux défis.

Un défi insolite pour un ancien gendarme

Chacun ses passions et, pour cet ancien gendarme, les orties le passionnent particulièrement. Pour faire son grand retour à la nature, il a décidé de trouver une activité intéressante dans ce domaine. Mais ce projet est assez insolite. C’est le moins qu’on puisse dire.

Ci-dessous une vidéo montrant les bienfaits de l’ortie :

Disposant de nombreux hectares de terre hérités de sa famille, Germain Canville a noué de nouvelles relations avec la nature. Il a donc tout quitté pour se mettre dans la culture des orties. Cette plante est connue de tous pour les gênes qu’elle peut occasionner. Mais Germain y a trouvé des avantages.

Une solution efficace pour lutter contre les rhumatismes

Germain Canville a lancé sa propre marque de produits issus des orties. Son objectif est de faire en sorte que les gens ne pensent plus que les orties soient de mauvaises herbes. Ainsi, bientôt, on peut découvrir des orties en tisane ou en savon…

Des produits entièrement végétaux qui peuvent utiles au quotidien. D’autre part, il a également réalisé quelques recherches sur les vertus des orties. Il a ainsi constaté que la consommation d’orties pouvaient réduire de près de 75 % la prise de produits anti-inflammatoires. De plus, il a découvert les effets des orties sur les rhumatismes.

Source :

Actu