PARTAGER

Dans l’univers de la restauration, les idées ne manquent pas. Les professionnels du secteur cherchent à se démarquer de la concurrence en proposant des concepts innovants. Le dernier en date concerne l’ouverture d’un Café céramique à Caen. Cet établissement ouvre sa porte sur la place Venoise à Caen.

Deux passionnées de création sont à l’origine de ce projet qui intrigue. Stéphanie Gancel et Céline Duclos vous invitent à découvrir une idée originale, à savoir le café céramique. Collaborant depuis plus de 10 ans dans le secteur de l’événementiel d’atelier scrapbooking, les deux entrepreneuses ont pris la décision de lancer leur propre atelier. Un concept assez simple qui permet aux clients de siroter leur café tout en peignant des pièces en céramique.

Un concept particulièrement original

Ce concept connaît déjà un franc succès aux États-Unis et au Royaume-Uni. Cependant, il n’est pas aussi connu en France. Les deux Lilloises sont donc les pionnières dans l’Hexagone. Stéphanie Gancel et Céline Duclos se sont inspirés de ce phénomène.

Voici une vidéo en anglais présentant ce concept :

Elles ont pu découvrir cette idée en faisant quelques recherches. Elles ont d’ailleurs eu l’occasion de dénicher des concepts originaux, mais ont décidé d’opter pour cette activité. Stéphanie et Céline ont donc ouvert un atelier d’une superficie de 120 m². Elles l’ont transformé en un espace très convivial laissant libre cours à l’imagination.

Se mettre dans la peau d’un artiste

Tampons, pochoir, peintures… autant d’activités qui peuvent en intéresser plus d’un. L’objectif des deux créatrices est d’ailleurs de stimuler l’imagination de ces clients. L’établissement propose ainsi des ateliers de carterie et de scrapbooking. Les visiteurs pourront également s’adonner à l’art de la céramique.

Elles vont accompagner les participants dans le choix des peintures et sur le fonctionnement des activités. Cependant, une fois qu’ils auront maîtrisé les techniques de base, ils pourront laisser éveiller leurs âmes d’artistes. Une trentaine de céramiques sont proposées.

Source :

Actu