PARTAGER

Theoklitos Proestakis, qui est aujourd’hui plus connu sous le nom de Takis, a tout plaqué pour créer son refuge en Grèce. Il loge tous les chats et les chiens abandonnés par leurs maîtres.

Un ancien dentiste devient bienfaiteur des animaux

Cette histoire débute par une visite dans une décharge grecque. Dans les décombres, Takis trouve un chien affamé, puis un autre avec une patte cassée. Il a ainsi trouvé une cinquantaine de chiens dans cette décharge, dont certains avaient besoin de soins. La plupart ont été abandonnés par leurs maîtres à la suite de la crise grecque. Beaucoup ne pouvaient plus prendre soin d’eux.

La présentation du Takis Shelter :

Takis est bouleversé par cette découverte et décide de se rendre chaque jour sur place durant une année. Il apporte de l’amour et de la nourriture aux animaux qui l’ont tout de suite adopté. Seulement, des riverains commencent à se plaindre et vont jusqu’à menacer de s’en prendre aux animaux. Takis réclame un délai de trente jours pour trouver une solution.

Takis investit dans un refuge

L’ancien dentiste, propriétaire et gérant d’une boîte de nuit, décide de vendre son établissement pour s’investir dans cette cause qui lui tient à cœur. Il achète un terrain et y installe alors un refuge : le Takis Shelter. Ce refuge est aujourd’hui la maison de centaines de chats et de chiens. Ses économies lui ont permis de tenir un certain temps. Mais il se retrouve vite à court d’argent et envisage de vendre le refuge.

The Dodo consacre une vidéo au Takis Shelter :

En 2015, un journaliste du Daily Mail publie un article à son sujet et des dons commencent à lui parvenir du monde entier. Takis vit aujourd’hui de sa passion et en a fait sa raison de vivre. Pour lui, cela n’a rien d’un métier, c’est une vocation. Il vit donc avec les animaux dans un container qu’il a aménagé. Le Takis Shelter compte désormais trois cents pensionnaires et un homme comblé.

Source :

Demotivateur