PARTAGER

Chaque été, les médias relaient les histoires de chiens enfermés dans des voitures et morts dans d’atroces souffrances. Zéphanie Woodward est vétérinaire au pays de Galles, et elle a décidé d’alerter la population à ce sujet.

Les chiens suffoquent dans les voitures au soleil

Une voiture stationnée en plein soleil peut rapidement devenir une véritable fournaise. Parfois, elle se transforme en tombeau. Zéphanie Woodward est vétérinaire et ces cas l’affectent. Elle a décidé de s’enfermer et de se filmer dans une voiture afin d’observer ses propres réactions face à ces conditions de cloisonnement.

La vidéo tournée par la vétérinaire :

Au bout de seulement trente minutes, le thermomètre affiche 46 degrés. La jeune femme visiblement à bout décide de sortir de la voiture. Elle déclare au passage que, si elle avait été un chien, elle serait probablement évanouie ou morte. En effet, les chiens peuvent mourir lorsque leur température corporelle dépasse les 41 degrés. Les voitures représentent un véritable danger, dont les maîtres sont parfois inconscients.

Laisser son chien dans sa voiture est un acte dangereux

Les cas de chiens qui sont « oubliés » dans les voitures durant l’été ne sont malheureusement pas rares. Bon nombre de maîtres ne sont simplement pas conscients du danger représenté par leur acte. La chaleur peut être fatale pour les chiens, comme pour les humains. Il existe donc des réflexes simples pour préserver la santé des animaux et les accompagner durant les mois d’été.

vétérinaire
Crédit photo : John Matychuk – Unsplash

PETA souhaite donc informer les témoins de ces scènes. L’association leur recommande d’appeler la police et de tenter d’identifier le propriétaire de la voiture. Si les autorités sont trop longues ou si la vie de l’animal est menacée, il faut sortir l’animal et le mettre à l’ombre en attendant l’arrivée de la police.

Cette histoire fait écho à un autre fait de ce genre, qui s’est produit il y a quelques mois. Un vétérinaire s’était alors enfermé dans une niche de chien par grand froid pour sensibiliser les maîtres au fait que les chiens ont froid.

Source :

Holidogtimes