PARTAGER

Jambes dorées, teint hâlé… Nous avons pris des bains de soleil durant nos vacances et arborons désormais un joli bronzage. Mais avec la reprise du travail celui-ci pourrait s’en aller rapidement. Voici quelques astuces pour le prolonger.

Conservez votre bronzage après l’été

S’il n’existe pas de remède miracle pour prolonger son bronzage, quelques astuces permettront d’améliorer l’éclat de la peau. Et pour cela, il vous faut hydrater votre peau avec des aliments riches en oméga (huiles végétales) ou de la crème. L’huile ou la crème permettront d’éviter le fameux effet « écailles » sur le visage et le corps.

bronzage
Crédit photo : Concha Rodrigo – Unsplash

D’autre part, vous pourrez aussi hydrater votre peau avec un apport en bonnes matières grasses, et donc en oméga 3 et en oméga 6. Privilégiez des aliments comme l’huile d’olive, de noix ou de colza, ainsi que des poissons gras. Boire plus n’est pas utile, puisque l’eau que l’on boit n’hydrate pas la peau.

Exfolier sa peau et privilégier des aliments riches en bêta-carotène

La peau s’exfolie naturellement, mais on peut tout de même réaliser des gommages réguliers qui permettront d’éliminer les cellules mortes. Le gommage a pour but de détruire les cellules mortes et d’illuminer la peau. Il ne fera pas disparaître le bronzage. La mélanine est synthétisée dans la couche profonde de l’épiderme. Cette pigmentation vous protège des rayons nocifs de notre étoile.

bronzage
Crédit photo : Maciej Serafinowicz – Unsplash

Enfin, une dernière astuce pour prolonger votre bronzage d’été consiste à choisir des aliments riches en bêta-carotène. Le bêta-carotène joue en rôle dans la synthèse du rétinol, qui constitue la forme active de la vitamine A dans l’organisme. Cette dernière synthétise la mélanine qui est à l’origine de la pigmentation de la peau. Ainsi, les aliments qui en sont riches sont les patates douces, les carottes, les potirons, les épinards, le persil, les pruneaux, les abricots, les pissenlits…

Source :

Francetvinfo