PARTAGER

Il existe dans le monde des centaines de milliers de magazines. Ces médias imprimés sont présents partout, dans les salles d’attente, sur les tables de nuit ou encore dans le salon. De plus, grâce au digital, on peut désormais accéder à des articles de magazines depuis son mobile.

Il ne s’agit pas d’un journal, ni d’un livre. Les magazines se définissent comme un média à part entière. Grâce à ces supports, vous pouvez apprendre une langue ou savoir comment faire de la plongée. Autant d’informations qui peuvent aider les consommateurs au quotidien. Mais ne vous y trompez pas, un magazine est beaucoup plus que la somme de ses pages. Les revues peuvent changer le monde.

Source : Pixabay. Le pouvoir des magazines.

Les briseurs de silence à l’honneur sur le Time Magazine

« Moi aussi » ou « Metoo » en anglais. Deux mots qui ont secoué Hollywood dans ses fondements et ont provoqué des ondes de choc dans le monde entier. Derrière le hashtag se trouve les femmes courageuses qui ont risqué leur réputation pour dénoncer le fléau du harcèlement sexuel dans l’industrie du divertissement et du cinéma.

Voici une vidéo en anglais parlant de ce mouvement :

Sur la première page du magazine, on y découvre le titre « Personne de l’année ». Les personnes ayant participé au mouvement #Metoo sont sur la couverture du Time. Ce mouvement est composé de célébrités et de personnes peu connues.

Out, le titre sur la première page du magazine The Spectactor

The Spectactor est un magazine anglais. Il a une longue et fière tradition de respecter ses principes. Ainsi, en ce qui concerne la campagne du Brexit en 2016, le magazine n’a pas eu froid aux yeux. Dans les jours qui ont précédé le vote historique, il est allé à l’encontre de ses principes et a déclaré son soutien au mouvement « Leave ».

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que le magazine prend position. Lors du référendum de 1975 sur l’Europe, The Spectactor était le seul magazine à oser dire que le Royaume-Uni devait refuser d’entrer dans la CEE.

Source :

StoriesGB