PARTAGER

Huit femmes se sont récemment plaintes du comportement de Morgan Freeman à leur encontre. Dans une enquête publiée par CNN, elles affirment avoir subi du harcèlement sexuel de la part de l’acteur et avoir mal vécu certains de ses gestes ou certaines de ses paroles.

Des commentaires sur leur corps

Une assistante de production, rencontrée sur le tournage du film Braquage à l’ancienne, affirme que Morgan Freeman aurait déposé sa main et l’aurait caressée dans le bas du dos en commentant sa silhouette et sa tenue. Il aurait également plusieurs fois essayé de soulever sa jupe pour savoir si elle portait des sous-vêtements.

Source : Free-Photos – Pixabay

Une autre membre d’une équipe de production (pour le film Insaisissables) a également fait mention de commentaires réguliers et dérangeants sur le corps des femmes présentes sur le plateau.

Enfin, il aurait eu des commentaires déplacés à l’égard d’une journaliste de CNN, à l’origine de l’enquête, enceinte de six mois au moment des faits. L’acteur lui aurait explicitement dit qu’il aurait « aimé être là » au moment où elle est tombée enceinte…

De ce que l’on sait, l’acteur a fondé ses propres studios de production et, selon CNN, les cas de harcèlement sexuel (qui ne concernent pas que Morgan Freeman) seraient nombreux et parfois faits en présence de son associée et cofondatrice, Lori McCreary.

Des excuses publiques

Visé par ces accusations et l’enquête de CNN, Morgan Freeman a décidé de faire une déclaration, dans laquelle il présente ses plus plates excuses. Il a ainsi souhaité demander pardon aux personnes qui se seraient senties mal à l’aise en sa présence, arguant que ça n’était absolument pas volontaire de sa part. Il affirme ainsi que ce n’est pas dans sa nature de vouloir intentionnellement du mal ou vexer ses collaborateurs.

Source : Pexels – Pixabay

Morgan Freeman est actuellement le dernier acteur en date à avoir été accusé de harcèlement sexuel. La liste est longue et ne semble pas vouloir se tarir.

Source :

Le Monde