PARTAGER

Aux États-Unis, Linda et Denice ont été échangées à la naissance. Elles ont passé plus de soixante-dix ans à vivre la vie de l’autre, sans le savoir.

Échangées à la maternité il y a 72 ans

Linda et Denice ont vu le jour dans le Minnesota, aux États-Unis. Récemment, avec un test ADN, elles ont toutes les deux appris qu’elles n’étaient pas les filles biologiques de leurs parents respectifs. Et cette découverte est entièrement due au hasard.

L’histoire de Denice et Linda (en anglais) :

Denice Juneski a souhaité obtenir des informations sur les antécédents médicaux de sa famille. Elle a donc envoyé un échantillon d’ADN à 21andMe, une entreprise de biotechnologie en Californie. Et quelques semaines plus tard, elle a reçu les résultats. Son ADN ne correspondait pas à celui des membres de sa famille. Elle a recommencé donc les tests, qui se concluent par un résultat identique. Denice a rapidement compris que l’entreprise ne s’était pas trompée.

Une intuition qui se confirme par les tests ADN

À quelques kilomètres de là, la nièce de Linda Jourdeans réalise aussi ce test. Le résultat démontre qu’une certaine Denice serait l’une de ses parentes. Michelle, la fille de Linda, avait toujours été très intriguée par le manque de ressemblance entre le reste de sa famille et sa mère. Elle avait déjà vérifié le registre d’état civil, sans résultat. Les tests génétiques ont ensuite montré que Linda et Denice sont nées à seulement 31 minutes d’écart le 9 décembre 1945. Elles ont été échangées à la naissance à l’hôpital Bethesda de Saint-Paul (Minnesota).

échangées
Crédit photo : Rawpixel – Unsplash

Les deux femmes ont confié aux médias locaux qu’elles ne s’étaient jamais réellement senties à leur place dans leurs familles respectives. Néanmoins, elles n’avaient jamais suspecté un tel dénouement. Selon Denice, on imagine tous vivre dans la bonne famille. Ces deux femmes ne découvriront sans doute jamais les circonstances de leur échange et tentent aujourd’hui de mieux se connaître. Elles envisagent même de réunir les familles à l’occasion d’une grande fête.

Source :

20minutes