PARTAGER

Initialement lancé au prix de 229 euros, le Honor 9 Lite bénéficie d’une jolie réduction sur Amazon. Il est désormais disponible pour la somme de 199 euros.

Un rapport qualité-prix qui défit la concurrence

Même s’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme, le Honor 9 Lite ne manque pas d’atouts pour séduire. La firme chinoise nous offre ici un rapport qualité-prix qui met un coup dur à la concurrence. Du côté des caractéristiques, le Honor 9 Lite est assez généreux pour sa gamme. Il est doté d’un processeur Kirin 659 renforcé par 3 Go de RAM. On lui trouve un honorable stockage interne de 32 Go qu’une microSD peut encore étendre.

La présentation vidéo du Honor 9 Lite :

La batterie du Honor 9 Lite de 3 000 mAh est impressionnante. L’entrée de gamme est aussi dotée d’un capteur d’empreintes digitales. Le smartphone tourne sous la dernière version du système d’exploitation de Google : Android 8. Enfin, l’écran est un IPS Full View de 5,65 pouces (2 160 x 1 080 pixels). Trois coloris sont disponibles : Glacier Grey, Midnight Black et Sapphire Blue.

Des appareils photo très puissants pour cette gamme

Le Honor 9 Lite est peut-être un appareil d’entrée de gamme, mais il ne fait pas une croix sur la qualité de la photographie. On note la présence de deux capteurs à l’avant et de deux autres à l’arrière de l’appareil. Le mode portrait est proposé des deux côtés. L’appareil photo à l’avant est de 13 mégapixels, tout comme celui que l’on trouve à l’arrière. Le double capteur peut être activé à la voix ou avec des gestes. Enfin, le HDR et l’autofocus sont aussi présents.

honor
Crédit photo : Honor/Amazon

Honor avait annoncé en février l’arrivée d’une mise à jour permettant de profiter de la reconnaissance faciale pour déverrouiller le smartphone. La firme chinoise a tenu sa promesse et propose donc une fonctionnalité qui n’était alors réservée qu’aux smartphones haut de gamme. Actuellement proposé au prix de 199 euros (ou 201 euros selon le coloris), le Honor 9 Lite est un appareil d’une grande qualité.