PARTAGER

Bordeaux connaît une bonne croissance ces dernières années. Des entreprises s’y installent, les investissements immobiliers sont en augmentation, les restaurants se développent notamment ceux de sushi à Bordeaux… Attractivité, dynamisme, emploi, croissance, Bordeaux semble avoir tous les critères de la ville où il fait bon vivre !

Une qualité de vie sans pareil

Lorsque vous vous trouvez à Bordeaux, vous êtes à moins d’une heure des plages en partant du centre-ville. 250 km de côtes s’offrent à vous ! Pour pouvoir en profiter pleinement, la région Aquitaine dont Bordeaux est le chef-lieu bénéficie du climat le plus agréable, ce qui encourage plus de 12 000 personnes à venir s’y installer chaque année et une foule de touristes à chaque saison.

Pour les sustenter et leur donner satisfaction de nombreux restaurants s’y sont installés. C’est le cas de Côté Sushi, idéalement situé en plein cœur du centre-ville pour vous permettre d’en profiter où que vous vous trouviez. Et, si vous voulez un plateau de sushi à Bordeaux sans vous déplacer, vous pouvez toujours vous faire livrer !

Une ville gastronomique où le sushi à Bordeaux a toute sa place !

Les résultats du palmarès Atabula-Metro a été dévoilé en juin dernier et a révélé que Bordeaux est la ville où l’on mange le mieux au restaurant en France comme vous pourrez le voir sur cette page. Bordeaux s’impose en tête du classement devant Paris et Lyon. Plusieurs critères ont été pris en compte dont le nombre de restaurants, le nombre d’étoiles au guide Michelin, le nombre de BIB Gourmand, le nombre de restaurants ayant au moins la note de 9 sur 10 sur la Fourchette, le nombre de restaurants au guide Fooding…

Outre les reconnaissances des guides, la variété des plats proposés revêt également une grande importance. Si vous en avez assez des cannelés, du foie gras, des tendrons de veau de lait… et que vous recherchez quelque chose de plus léger, vous pouvez vous offrir un sushi à Bordeaux. Plats français comme plats nippons, il est possible d’y trouver tout type de gastronomie !

D’ailleurs, parmi les lieux où il est possible de se restaurer, le sushi à Bordeaux rencontre un vif succès car il se consomme froid, se partage et se ramène à la maison ou au bureau. Il correspond ainsi aux modes de vie actuels. Les gens n’ont pas forcément le temps de s’installer à table et de passer une heure au restaurant, veulent manger sain mais manquent de temps pour cuisiner… en cela le sushi à Bordeaux comble leurs attentes.

Entreprendre à Bordeaux

Ce qui permet à Bordeaux d’être en plein boom, c’est également que c’est une ville où il est bon d’entreprendre. Plus de 74 000 sociétés y sont installées, un chiffre qui augmente de 5 % en moyenne chaque année. Ce sont les activités tertiaires qui sont le plus représentées c’est-à-dire celles qui visent à satisfaire les besoins des Bordelais ou des touristes.

En attirant toujours plus d’entreprises, Bordeaux peut profiter d’un rayonnement national et même international. Le marché de l’emploi y est ainsi très prospère avec plus de 300 000 salariés. Grâce aux pôles d’enseignement, de recherches et d’innovations qui y sont particulièrement développés, la majeure partie des salariés sont qualifiés.

Investir à Bordeaux

Avec son dynamisme et son attractivité, Bordeaux est la ville parfaite pour les investisseurs qui souhaitent se construire un patrimoine immobilier. Dans certains quartiers de nombreux logements se construisent. C’est le cas de la ZAC Saint-Jean de Belcier, Brazza, le quartier Belvédère… D’ailleurs, si vous êtes tenté par un investissement cliquez ici pour avoir des conseils afin d’acheter sans avoir de mauvaises surprises.