PARTAGER

L’été rime bien souvent avec vacances et détente au soleil. Beaucoup aiment profiter du beau temps pour lire à la plage ou dans les parcs. Cet été encore, de nombreux bouquins sauront captiver leurs lecteurs. Ils leur permettront de passer d’agréables moments à l’ombre d’un arbre. Découvrez une sélection de livres récents à lire ou à relire.

La Jeune fille et la nuit de Guillaume Musso

Chaque année, Guillaume Musso captive des millions de lecteurs avec ses œuvres poignantes et surprenantes, dont l’intrigue est toujours aussi bien ficelée. Cette saison, son titre La Jeune fille et la nuit trouvera une fois de plus son public et sera d’autant plus agréable à dévorer sous un soleil d’été. La presse et les critiques ont également très bien accueilli ce nouvel opus.

romans
Crédit photo : Joao Silas – Unsplash

Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez

Franck Thilliez est un maître de l’intrigue qui nous tiendra en haleine durant tout l’été. Victimes de leur succès, ses livres sont aujourd’hui traduits dans le monde entier et captivent des millions de personnes. Son dernier roman Le Manuscrit inachevé nous entraîne une fois de plus dans un univers propre à l’auteur et dans une intrigue aussi prenante qu’intense. Un livre parfait pour profiter du beau temps, ou de la pluie.

livres
Crédit photo : Freestock – Unsplash

Sœurs de Bernard Minier

Bernard Minier est un autre auteur français traduit et lu partout dans le monde. Son récent titre Sœurs est un thriller palpitant qui nous emmène suivre une autre enquête du personnage Martin Servaz, protagoniste et héros de plusieurs œuvres de l’auteur telles que Glacé ou encore Le Cercle. Long de ses 480 pages, ce nouvel opus a également reçu un très bon accueil des critiques. Bernard Minier parvient toujours à nous entraîner dans des histoires captivantes, aux intrigues surprenantes et dont le dénouement est le plus souvent inattendu. Un autre titre à dévorer durant l’été.

livres
Crédit photo : Toa Heftiba – Unsplash