Fermer le menu
Trendly
  • À la une
  • Insolite
    • Bio
    • Geek
    • La dose d’émotion
    • Photos
    • Sport
    • Top
    • Vidéos
    • Voyage
  • Art
    • DIY
  • Le saviez-vous ?
    • Les pépites du Web
  • Lifestyle
Facebook X (Twitter)
  • Nos autres médias :
  • Newsly
  • TechGuru
  • VivreDemain
  • 360sport
  • NewsTV
Facebook X (Twitter)
TrendlyTrendly
  • À la une
  • Insolite
    • Bio
    • Geek
    • La dose d’émotion
    • Photos
    • Sport
    • Top
    • Vidéos
    • Voyage
  • Art
    • DIY
  • Le saviez-vous ?
    • Les pépites du Web
  • Lifestyle
Trendly
Trendly » Déclaré mort, il se réveille juste au bon moment…

Déclaré mort, il se réveille juste au bon moment…

7 mai 2018Nicolas LAURENT0
Twitter Pinterest Facebook Email Copier le lien
Source : TheShiv76 - Pixabay

La mort cérébrale est une notion essentielle au don d’organes, mais elle pose différentes questions éthiques. En effet, il arrive de voir des personnes cliniquement « mortes » se réveiller… Et combien se seraient réveillées si elles n’avaient pas été « débranchées » trop tôt ? Ce sont autant d’interrogations que soulève un fait divers américain, avec le réveil in extremis du jeune Trenton McKinley.

Un mort pas si mort…

Cette histoire prodigieuse a eu pour théâtre l’État d’Alabama aux États-Unis. Elle a été dans un premier temps rapportée par la chaîne de télévision américaine Fox 10 avant d’être relayée à travers le monde entier. Certains journalistes n’hésitent pas à parler de miracle. En effet, le jeune Trenton McKinley – 13 ans – a été déclaré « cliniquement mort », soit en état de « mort cérébrale ».

https://twitter.com/LatestCelebNew/status/993234903344050176

Les faits se sont plus particulièrement déroulés dans l’hôpital de Mobile, ville d’Alabama. Mis devant le fait accompli, les parents McKinley ont signé divers documents permettant la réutilisation des organes de leur fils pour faire des greffes à cinq enfants attendant des donneurs. Tout était prévu et planifié, quand soudain Trenton s’est réveillé, peu avant le moment prévu pour son « débranchement » définitif et irrémédiable.

Un vrai miracle ?

Trenton McKinley avait subi un violent accident il y a deux mois environ. Il se trouvait alors chez un ami, et se retrouva violemment renversé depuis une remorque tirée par un buggy. Une mauvaise chute sur la tête, c’est terrible… Après son réveil, l’adolescent de 13 ans a précisé qu’il se rappelait de l’accident, avant un véritable trou noir dans son esprit. Il a cependant dit avoir expérimenté des sensations très agréables pendant son inconscience, parlant de paradis et affirmant : « Il n’y a aucune autre explication que Dieu, et même les médecins l’ont reconnu ». Une vidéo d’un journal local d’Atlanta revient sur cette information :

Trenton continue d’avoir de violentes douleurs neuropathiques, mais il peut bouger les mains et les pieds, ce qui était loin d’être évident après la gravité de sa chute. Aujourd’hui rentré chez lui, sa rééducation continue et il est plein d’espoirs. Il s’est déjà bien remis de ses fractures crâniennes nombreuses et de son insuffisance rénale. Nous ne pouvons que lui souhaiter un plein et entier rétablissement !

A lire également

Son amour est-il sincère ? Les éléments suivants vous permettront de démêler le vrai du faux

Un chercheur déclare que le chanteur Robbie Williams aurait été enlevé par des extraterrestres

Pourquoi faire une croisière en méditerranée ?

Une femme mortifiée après avoir envoyé accidentellement un message classé X à un professeur d’université

Publiez votre avis Annuler

  • Facebook
  • Twitter

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Trendly propose des sujets qui suscitent l’émotion chez nos lecteurs. Des témoignages exceptionnels ou des histoires extraordinaires, Trendly, sans être un site d’actualités, est un site de divertissement pour faire le tour du monde en émotions.

Facebook X (Twitter)

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

  • À propos
  • La rédaction
  • Publicité
  • Contact
  • Politique de confidentialité et cookies 
  • Mentions légales
  • Plan du site

Tapez le texte ci-dessus et appuyez sur la touche Entrer pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.