PARTAGER

Les French Days auront lieu du 27 avril au 1er mai 2018. Préparez-vous à des soldes exceptionnelles sur plusieurs grands sites Internet comme Cdiscount ou encore Boulanger.

Le concept des French Days

Aux États-Unis se déroule chaque année au lendemain de Thanksgiving le célèbre Black Friday. Durant l’événement, les magasins proposent des réductions très importantes qui attirent des milliers de personnes. Désormais, la France a aussi son Black Friday à elle, il s’agit des French Days.

french days
Crédit photo : Lauren Roberts – Unsplash

L’événement concerne six grandes enseignes en ligne et durera cinq jours consécutifs. Ces soldes exceptionnelles ont été permises par l’accord de six concurrents sur Internet : Showroomprive, La Redoute, Fnac-Darty, Cdiscount, Boulanger et Rueducommerce. Ces entreprises invitent les autres marques à les imiter et à brader leurs prix. Durant ces cinq jours de French Days, les baisses de prix seront très conséquentes. C’est donc l’occasion parfaite pour vous offrir tout ce dont vous avez envie à des tarifs avantageux.

Une initiative soufflée par le ministère de l’Économie

Au départ, cette initiative est née au ministère de l’Économie. Il s’agit d’une idée trouvée et exploitée pour dynamiser le commerce français durant une période creuse. En effet, les jours qui précèdent le 1er mai ne sont pas très lucratifs. En général, les Français aiment rester chez eux. Ils pourront effectuer leurs achats directement depuis leur ordinateur sans avoir à se ruer dans les magasins comme le font les Américains.

french days
Crédit photo : Sergey Zolkin – Unsplash

Les French Days sont donc une très bonne occasion de profiter de centaines de produits à des prix réduits (jusqu’à -50 %) un mois avant les soldes. Pour en profiter, rendez-vous donc dès le 27 avril prochain et jusqu’au 1er mai sur les sites partenaires de l’opération. Inutile de s’affoler, il n’est pas encore possible de voir quels seront les produits concernés par les offres, ni même de les réserver.

Source :

Demotivateur