PARTAGER

À partir de juin 2018, toutes celles qui cherchent à voyager loin de tout le stress de la vie quotidienne pourront le faire en Finlande. Une île réservée aux femmes va voir le jour.

SuperShe Island : une île pour les femmes

Si le concept du projet semble un peu radical, il pourrait bien avoir du succès. Cela prouverait qu’il existe des personnes qui ont besoin d’un tel endroit. Sur l’île, l’objectif est simple : entourer chaque femme d’une énergie positive, les pousser à se réaliser et à agir librement sans se soucier des regards habituels.

île
Crédit photo : Maxime Lelievre – Unsplash

Kristina Roth est à l’origine de ce concept novateur. L’entrepreneuse est la fondatrice d’un blog lifestyle et bien-être consacré aux femmes : SuperShe. La quinquagénaire new-yorkaise ne fait jamais les choses à moitié. En l’espace de quelques années, elle est parvenue à faire de son blog l’un des membres des « Forbes Top 10 Fastest Growing Company ».

Un concept issu de plusieurs idées

À l’origine, Kristina Roth avait plusieurs idées de création pour un endroit consacré aux femmes. Il devait donc leur permettre de se sentir à l’aise. Après une mûre réflexion, elle est parvenue à la conclusion que ce lieu se devait d’être réservé aux femmes.

île
Îles finlandaises – Crédit photo : Wikimedia Commons

C’est donc en Finlande que le projet prendra vie. Une île isolée, située à un peu moins d’une heure et demie de trajet d’Helsinki, a retenu son attention. Elle a décidé d’en faire un lieu symbolique. Ainsi, les voyageuses qui souhaitent se rendre sur l’île pourront y séjourner plusieurs jours ou quelques semaines. Il leur faudra remplir un formulaire afin de devenir membres de l’association SuperShe Island. Enfin, elles devront réaliser un entretien Skype avec Kristina Roth. Cette dernière explique qu’elle aimerait connaître chaque femme souhaitant faire partie de cette aventure et se rendre compte de toute la richesse que chacune peut apporter à l’association.

Source :

Demotivateur