PARTAGER

Frankie, une chèvre aventureuse, a suivi ses maîtres dans un voyage qui dure depuis un an et demi autour des États-Unis.

Un tour des États-Unis avec un chien et une chèvre

Prendre ses valises et s’en aller découvrir le monde fait rêver beaucoup de personnes, comme Chad et Cate Battles, un couple de globe-trotteurs aguerris. Ils ont décidé de vendre leur maison et leur commerce juste après le départ de leurs enfants. Les deux Américains ont alors équipé leur caravane et embarqué leurs deux animaux de compagnie : une chienne nommée Maggie et leur chèvre, Frankie.

chèvre
Frankie — Crédit photo : Cate Battles

Maggie est aujourd’hui âgée de douze ans, et Frankie a quatre ans. Toutes deux étaient bébés lorsqu’elles ont été adoptées par le couple. Cela fait un an et demi qu’elles voyagent aux côtés de leurs maîtres à travers les États-Unis et le Canada.

48 000 kilomètres parcourus jusqu’ici

Pour le moment, le couple et leurs deux animaux ont parcouru un total de 48 000 kilomètres. Un voyage incroyable fait de paysages grandioses et de liberté. Le Canada et vingt-huit États américains ont déjà vu passer la petite chèvre et sa famille. Cate Battles a raconté à The Dodo qu’entre les enfants et le bar, il était assez compliqué de voyager. Aujourd’hui, ils vivent le moment présent et se sentent libres.

chèvre
La caravane des Battles —
Crédit photo : Cate Battles

Leurs aventures se déroulent donc à bord de leur caravane, transformée en œuvre d’art par Cate. Cette dernière est photographe et artiste de métier. Elle prend plaisir à immortaliser leur voyage. Avec trois espèces différentes à bord, la cohabitation n’a pas toujours été simple, surtout au début. La famille a dû apprendre à cohabiter. Mais pour les Battles, il était impensable de partir sans leurs deux animaux de compagnie. Frankie peut aujourd’hui éveiller ses instincts et grimper des montagnes. Malheureusement, de nombreux parcs nationaux n’acceptent pas les animaux. Ils s’adaptent donc et longent ceux dans lesquels ils ne peuvent pas entrer.

Source :

Holidogtimes