PARTAGER

Les talents de comédien des chiens ne sont plus à prouver, et le célèbre tour « fais le mort » semble avoir trouvé son meilleur interprète.

Le chien s’est écroulé au pied d’un couple de touristes

Alors qu’il faisait du vélo en Espagne près de Madrid, Manuel Delgado a fait une découverte en apparence très inquiétante. Un couple était arrêté sur le bord de la route, avec un chien allongé aux pieds. Ils lui ont expliqué que l’animal s’est approché d’eux juste avant de tomber raide « mort » sous leurs yeux.

chien
Crédit photo : Manuel Delgado

Le couple a donc tout tenté pour réanimer le chien, mais ce dernier ne bougeait pas. À son cou se trouvait un collier avec un médaillon sur lequel étaient inscrits son nom, Tizón, ainsi qu’un numéro de téléphone. Manuel Delgado a donc tenté de joindre le propriétaire du chien. En vain. Il a donc décidé d’appeler la police.

Tizón est bien connu des services de police

Lorsque Manuel a contacté les représentants des forces de l’ordre, il a expliqué cette étrange situation. Et les policiers se sont mis à rire, laissant Manuel fortement surpris. Il semblerait que le chien soit un récidiviste. Il piège les passants en se faisant passer pour mort si bien que la police reçoit des appels presque tous les jours pour ce cas.

chien
Crédit photo : Twitter/juanlombadm

Selon Manuel, Tizón serait donc bien connu des services de police. Il ferait juste semblant d’être mort pour que les passants s’intéressent à lui et le caressent. Il parvient même à obtenir de la nourriture de cette façon. Sans grande surprise, le chien de berger est revenu à la vie miraculeusement dès lors que le couple s’est éloigné. Manuel et les deux autres personnes sont, comme beaucoup d’autres, tombés dans le piège. Mais cela les rassure : « Si la police reçoit des appels presque tous les jours, c’est qu’il y a des gens qui refusent d’ignorer un chien en danger. »

Source :

Holidogtimes