PARTAGER

Manteaux, T-shirts ou pulls en laine : cet atelier basé à Milan crée des vêtements sur mesure pour nos amis à quatre pattes. Le petit plus : ils sont assortis à vos tenues !

Une nouvelle tendance qui lie les maîtres et leurs chiens

Après les hôtels pour chiens, les psychologues canins et autres nouveautés en lien avec nos amis à quatre pattes, une styliste à décider d’accorder nos tenues à celles de notre compagnon. C’est à Milan, en Italie, que travaille Giovanna Temellini avec plus de 25 ans de métier. L’idée est née d’un soir de pluie où le chien de sa fille n’avait rien pour se cacher les oreilles. Créer une tenue munie de deux petites capuches destinées aux oreilles du chien lui apparut comme une évidence. Elle en a profité pour l’assortir à la tenue de sa fille.

chiens
Crédit photo : Temellini Dog A Porter

C’est ainsi que débute l’histoire de l’atelier de couture sur mesure Temellini Dog A Porter. Sa propriétaire explique : « Je suis très respectueuse et attentive à toutes les exigences du chien, qui sont de pouvoir bouger, courir, se salir, socialiser… Je me refuse à faire des choses qui limitent le chien ou le ridiculisent, car il s’en rend compte ». Et Anubi et Ulisse, ses deux magnifiques lévriers afghans et modèles, peuvent le confirmer.

Les prix vont de 150 à 300 euros

Giovanna Temellini se refuse à confectionner des vêtements de type élastique. Ainsi, elle a entrepris d’étudier le corps et donc la morphologie de toutes les races de chiens. 5 catégories de vêtements avec 6 à 7 tailles disponibles sont proposées aux clients. Pour ce qui est des matières utilisées dans ces conceptions, on ne trouve pas de tissus synthétiques ni de duvet en plumes. La styliste n’utilise que des tissus nobles.

chiens
Crédit photo : Temellini Dog A Porter

Ainsi, le prix d’un T-shirt en cachemire s’élève à 142 euros et un blouson en laine mérinos atteint 212 euros. Selon la styliste, un homme a acheté une garde-robe entière pour sa chienne trouvée dans un refuge. Selon lui, « elle le méritait », après tout ce qu’elle a pu vivre.

Source :

VSD

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar