PARTAGER

Très répandu dans les pays nordiques, le sauna se fait aussi apprécier en Italie. Dans un refuge se trouvant au cœur du massif montagneux des Dolomites, vous pourrez profiter d’une vue incroyable en vous prélassant dans un sauna chauffé au feu de bois.

Un sauna au cœur des Dolomites

Les propriétaires du refuge de Lagazuoi vous proposent de prendre un gros bol de détente après une journée sportive en haute montagne. Selon eux, cette activité au sommet du massif constitue « la meilleure façon de se détendre après une journée de randonnée ou de ski ». En découvrant les quelques photographies présentant le site, on veut bien les croire.

sauna
Crédit photo :
orizzonteitalia

Le refuge de Lagazuoi offre un cadre de rêve. Il est situé dans le massif montagneux des Dolomites, en Italie. Le site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis maintenant près de dix ans. La vue est imprenable depuis le sommet de ces montagnes. Le confort du sauna chauffé au feu de bois vous remettra d’aplomb après toutes vos activités de la journée.

Un refuge accessible en téléphérique

Pour accéder au site et tenter cette expérience hors du commun, il faut vous rendre sur place en Italie et grimper à plus de 3 000 mètres d’altitude. Pour cela, il vous faudra donc emprunter un téléphérique. Sachez tout de même que le refuge reste ouvert jusqu’au 2 avril prochain. Ensuite, il ferme ses portes jusqu’au 9 juin où il sera accessible durant plusieurs mois. Enfin, il fermera à nouveau le 7 octobre.

sauna
Crédit photo :
Jensen Media

Au niveau du budget, il vous faudra débourser la somme de 15 euros par personne pour un accès au sauna de 45 minutes. Le site du refuge vous donnera toutes les informations sur les activités alentour et, bien sûr, sur son sauna de rêve. Vous pouvez également réserver votre prochain séjour. Alors, vous partez quand ?

Crédit photo : cortinadolomiti
Source :

Demotivateur