PARTAGER

Pour prouver à tout le monde qu’il ne présente pas de déficience mentale, Donald Trump a décidé de passer un test. Selon l’annonce faite par le médecin de la Maison-Blanche, le président des États-Unis serait en pleine possession de ses facultés mentales.

L’objectif : contrer les détracteurs

Beaucoup s’interrogeaient sur la santé mentale de l’actuel président des États-Unis près d’un an après son arrivée au pouvoir. Son comportement original, parfois décalé, soulevait les questionnements de certains professionnels de la santé mentale, surtout après la sortie du livre Fire and Dury : Inside the Trump White House (comprenez « Le Feu et la fureur : à l’intérieur de la Maison-Blanche de Trump »). Et aujourd’hui, c’est confirmé : Donald Trump n’est pas mentalement déficient.

test
La Maison-Blanche — Crédit photo : 12 019 — Pixabay

Le médecin de la Maison-Blanche, Ronny Jackson, a réussi à mettre fin aux rumeurs en qualifiant les résultats du président d’« excellents ». Durant un test visant à détecter une déficience mentale légère, Donald Trump aurait ainsi réalisé un sans-faute de 30/30.

Le MOCA passé avec succès

Le test utilisé est donc le MOCA (Montreal Cognitive Assessment). Il s’agit de l’un des procédés les plus couramment utilisés pour dépister les dysfonctionnements cognitifs précoces ou légers chez les personnes. Il est surtout question de faire la différence entre différents animaux. Mais aussi de dessiner l’heure sur une horloge ou encore de trouver des points communs entre différentes choses… Et il semblerait que Donald Trump l’ait réussi avec succès.

test
MOCA — Crédit photo : Capture d’écran

Néanmoins, ce test ne constitue en rien un examen psychiatrique et ne peut pas non évaluer la capacité de quelqu’un à gouverner un pays. Le médecin de la Maison-Blanche a souhaité ajouter que le président dispose d’un esprit « vif » et « intact ». Par ailleurs, « il continue à profiter des bienfaits de son abstinence totale au tabac et à l’alcool ». Seul bémol : un léger surpoids. Donald Trump pèse 108 kilogrammes et il lui est donc conseillé de manger sainement et de faire de l’exercice.

Acheter le livre Le Feu et la fureur. À l’intérieur de la Maison Blanche de Trump sur Amazon

Source :

Demotivateur