PARTAGER

Michael Wolff est un auteur qui aime la provocation. Ce dernier sort ainsi un livre, relatant la vie de la Maison Blanche depuis l’élection de Donald Trump, ce vendredi 5 janvier 2018.

Geralt – Pixabay

Une date de sortie avancée

À la base, le livre était censé sortir, pour le grand public, le mardi 9 janvier 2018. Cependant, cette dernière a été avancée, ont annoncé l’auteur et l’éditeur. Cette publication fait suite à la demande des avocats de Donald Trump de renoncer à cette dernière. Dans un tweet à destination de la Maison Blanche, Michael Wolff a déclaré « Et voilà. Vous pouvez l’acheter (et le lire) demain. Merci Monsieur le Président ».

Des extraits qui sont loin d’avoir fait l’unanimité à la Maison Blanche

Avant la publication du livre, Michael Wolff et son éditeur avaient partagé des extraits de ce dernier. Ces extraits avaient suscité de vives réactions de la part de la Maison Blanche. Les avocats du président ont ainsi adressé un courrier à l’auteur, ainsi qu’à sa maison d’édition : Henry Holt & Co.  Ce courrier leur demandait notamment de « cesser immédiatement » la publication des extraits et de ne pas rendre public le livre. Les avocats mettaient en avant l’argument de la diffamation.

Pour résumé rapidement, le livre de Michael Wolff  « Fire & Fury : Inside the Trump Withe House », raconte en détail, en quoi la première année de présidence de Donald Trump fut marquée. Michael Wolff y évoque ainsi, une forme de « chaos » permanent autour du président et de ses collaborateurs. Évidemment, la Maison Blanche n’a pas apprécié l’idée et dénonce  « les mensonges ridicules » partagés par un livre rempli de « ragots de tabloïd ».