PARTAGER

Si vous êtes un peu superstitieux, alors cette nouvelle vous fera certainement sourire ! En effet, 2018 semble commencer sous de bons auspices. Une super lune a pu être observée, la nuit du 1er janvier !

Partout dans le monde, on pouvait voir la super lune

Vous n’aviez qu’à lever les yeux pour contempler la beauté de la super lune. On appelle la lune de cette manière quand cette dernière a atteint son point le plus proche de la Terre. Pour que cette dernière soit observable, la Lune, la Terre et le Soleil doivent être tous les trois alignés sur le même axe, dans une position particulière.

Voici un petit schéma, réalisé par l’AFP, qui vous explique brièvement comment ce phénomène fonctionne :

AFP

La dernière super lune datait du 4 décembre 2017

Si la dernière super lune datait du 4 décembre 2017, la prochaine devrait arriver incessamment sous peu. En effet, d’après les calculs des astronomes, la prochaine super lune sera observable dès le 31 janvier prochain. Pas d’inquiétude, c’est un phénomène tout à fait naturel, bien que rare.

Magnifique, la Super Lune a été à sa « Périgée » le 1er janvier 2018, à 22 h 48 précise (en France) et a d’ailleurs donné de l’inspiration à de nombreux photographes. Nous vous offrons donc une sélection de beaux clichés, pris le soir de l’apparition de cette fameuse super lune.

24heuresphotos/ Étienne Laurent – Instagram
Jac.arm – Instagram : une très belle lune sous les palmiers de Martinique !
Casacorcica – Pixabay : une belle Super Lune dans le ciel Corse

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar