PARTAGER

Si vous êtes adepte des voyages avec location d’appartement, et que vous avez toujours rêvé de tenir une librairie, cette occasion est faite pour vous. Devenez l’espace de quelques jours un véritable libraire en Écosse  !

Une résidence de vacances au cœur des livres

C’est en Écosse que cette expérience hors du commun vous attend. Dans le sud-ouest du pays, au cœur d’un petit village appelé Wingtown, se trouve « The Open Book ». Il s’agit d’une petite librairie un peu particulière. Les gérants changent régulièrement, puisqu’il s’agit des locataires de passage qui louent l’appartement situé juste au-dessus. Et c’est sur Airbnb qu’il vous est proposé d’en devenir un, vous aussi.

librairie
Librairie The Open Book – Crédit photo : Airbnb – The Open Book

Pour un prix de 40 € par nuit, les vacanciers et voyageurs ont en effet la possibilité d’accomplir ce qui pour certains est un rêve : tenir une véritable librairie. Mais pour se faire, il faudra réserver l’appartement pour une durée minimum d’une semaine, et à raison de quelques heures de travail journalières. L’expérience promet de profiter d’un lieu typique, tout en ayant l’impression d’y vivre comme un véritable local. Mais aussi, de profiter de vacances dans l’arrière-pays écossais.

Gérer une librairie dans un petit village d’Écosse

Les responsables du projet expliquent notamment qu’une équipe de volontaires accompagne les locataires dans la gestion du petit commerce. L’annonce publiée pour attirer les clients a pour objectif de promouvoir la création de librairies indépendantes ainsi que de l’éducation par la lecture. Ainsi, si vous souhaitez louer cette propriété, il vous faudra donner un peu de votre temps pour ranger les livres et discuter avec les clients.

librairie
Librairie The Open Book – Crédit photo : Airbnb – The Open Book

Bien sûr, ce travail vous laissera largement le temps de découvrir la région. Pour cela, un ordinateur portable connecté ainsi que des vélos sont mis à votre disposition dès votre arrivée. Si l’expérience vous tente, vous pouvez réserver ici à la date de votre choix.

librairie
Librairie The Open Book – Crédit photo : Airbnb – The Open Book
librairie
Appartement à louer au-dessus de la librairie The Open Book – Crédit photo : Airbnb
Source :

Demotivateur