PARTAGER

Space X a récemment effectué le lancement d’une fusée Falcon 9, et il n’est pas du tout passé inaperçu. Entre inquiétude et humour, les internautes ont réagi instantanément à son effet particulier sur les réseaux.

Iridium 4 : lancement d’une fusée Falcon 9 par Space X

Le lancement opéré vendredi dernier a été baptisé Iridium 4. Il constitue ainsi le quatrième lancement sur les huit prévus par l’agence spatiale. Ces opérations entrent dans le cadre du programme du nom d’Iridium NEXT lancé par Space X et Elon Musk. L’objectif est de placer 81 satellites en orbite autour de la Terre. Avec ce dernier lancement, ils sont actuellement au nombre de quarante au-dessus de nos têtes. En effet, chaque lancement place dix satellites supplémentaires en orbite.

Space X a conclu un marché à trois milliards de dollars pour augmenter les performances des réseaux et les capacités d’une société spécialisée dans la téléphonie par satellite. C’est donc avec succès que le lancement a été opéré, mais pas sans être remarqué par des milliers de personnes. Il a eu lieu vendredi 22 décembre à la base Vandenberg à 17 h 27 exactement (heure locale).

Un effet visuel inhabituel après le lancement de la fusée

Le lancement d’une fusée Falcon 9 a donc réussi à faire largement parler de lui sur la toile. Dans le ciel de Californie, l’effet visuel observé était des plus incroyables. Les habitants de Los Angeles et des alentours étaient ainsi partagés entre inquiétude et amusement et les réactions n’ont pas tardé à fuser sur Internet.

Certains l’ont qualifié d’OVNI, d’autres de comète et même de « méduse cosmique ». Mais c’est bien l’opération Iridium 4 qui a plongé la Californie dans l’émotion et la stupéfaction. Les tweets et commentaires diffusés par les internautes ont été nombreux, tout comme les appels aux services d’urgence. En effet, les centres d’appels des autorités ont été saturés suite aux explosions observées dans le ciel après le départ de la fusée.

Source :

Begeek