PARTAGER

Elon Musk, actuel PDG de SpaceX pense pouvoir envoyer ses premiers vaisseaux sur Mars en 2022, soit, dans moins de 5 ans.

Elon Musk et ses projets très ambitieux

L’homme qui est à l’origine de l’Hyperloop, a donné quelques précisions sur son projet de voyage sur Mars prévu pour 2022. Sa société, SpaceX, travaille sur la construction d’un système de transport interplanétaire.

Sa machine devrait mesurer 106 mètres de hauteur et contiendrait pas moins de 31 moteurs au premier étage. Sa capacité de port en orbite autour de la terre serait de 150 tonnes, ce qui est 30 tonnes de plus du Saturn V utilisé durant les missions Apollo.

Son premier lancement dès 2022

Elon Musk vise également la lune dans ses fameux projets et pense que son système de transport interplanétaire pourra au moins déposer des gens sur la lune d’ici 2022. Il se dit, d’ailleurs, largement confiant quant à la réalisation de son projet.

L’annonce de son projet a fortement surpris la Nasa, qui pense ne pouvoir organiser une opération de cette envergure que d’ici 2030. Cependant, malgré les potentielles limitations technologiques actuelles, SpaceX semble étonnamment sur la bonne voie, notamment depuis la création de ses fusées réutilisables.

Pour Elon musk, la plus grande difficulté existante est de traverser l’atmosphère et d’en sortir. Une fois cet obstacle dépassé et géré, il n’y aurait plus de limites selon lui. Ces fusées pourraient être utilisées, notamment pour un transport de marchandises ultra-rapide et pour de nombreux voyages spatiaux.

Elon Musk est un des esprits les plus fertiles de ce siècle. Dirigeant de la société Tesla, il est également le père Paypal, fondateur de SpaceX et du projet Hyperloop et – dernièrement – travaille sur un projet d’optimisation de la vie humaine. Nous pouvons encore nous attendre à certaines surprises de la part de ce visionnaire.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz