PARTAGER

Si vous êtes amateur de voyage en plus d’être fan de Star Wars, sachez qu’il est possible de visiter différents lieux de tournage. La sortie du dernier opus de la saga est l’occasion de se remémorer quelques bribes de l’histoire. De l’Italie aux États-Unis, nous vous emmenons sur les traces de ces films mythiques.

Le parc national de Redwood aux États-Unis

Les folles courses entre les arbres de la lune d’Endor vous rappellent des souvenirs ? Le satellite naturel où vivent les Ewoks existe donc plus ou moins. Il s’agit en réalité du parc national de Redwood, situé en Californie, aux frontières de l’Oregon. Pour s’y rendre depuis la ville de San Francisco, il faudra compter sept heures de trajet en voiture.

star
Crédit photo : Alex Gorham – Unsplash

Le lac de Côme en Italie

Certaines scènes de Star Wars se déroulant sur la planète Naboo ont été tournées au lac de Côme, qui se situe près de la Suisse au nord de la ville de Milan. La Villa des Balbianello abritait notamment la reine Padme.

star
Crédit photo : PxHere – Public Domain

Djerba en Tunisie

De multiples scènes de Star Wars ont été tournées sur le sol tunisien. En effet, le pays représente la planète Tatooine dans la saga. La Cantina de Mos Eisley, véritable référence cinématographique, se situe sur l’île de Djerba. L’Hotel Sidi Driss, qui a servi de lieu de tournage de la maison de Luke Skywalker, à Matmata dans les terres.

star
Crédit photo : wikimedia

Le glacier de Hardangerjøkulen en Norvège

La planète glacée Hoth visible dans « L’Empire contre-attaque » se situe en réalité en Norvège. Les équipes ont choisi le glacier de Hardangerjøkulen pour leurs prises de vues, dont la célèbre bataille de Hoth. La planète abrite également les créatures du nom de Wampas. Un hôtel local accueille chaque année des fans de la saga pour une excursion spécialement baptisée « Visit Hoth ».

star
Crédit photo : wikimedia.commons

Skellig Michael en Irlande

Pour clore cette visite à travers le monde, voici la petite île que Luke a choisie comme refuge avant que Rey ne le retrouve. Elle se situe à l’ouest de l’Irlande et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de 20 ans. Elle n’est accessible que par bateau et a la particularité d’abriter la plus importante population de cormorans du monde.

star
Crédit photo : wikimedia
Source :

Demotivateur