PARTAGER

Tandis que certaines formations rocheuses seront bientôt interdites au public, il va nous falloir trouver de « nouveaux » édifices à visiter. Qasr al-Farid, un tombeau bâti dans un rocher au milieu du désert saoudien, n’attire encore que peu de voyageurs. Et pourtant, il fait partie de Madâin Sâlih, un site archéologique à couper littéralement le souffle. Partez à la découverte de ce lieu ancestral qui semble venu de nulle part.

tombeau
Crédit photo : KeepCalmAndWander

Un tombeau intégré à un rocher

Si vous avez prévu de vous rendre en Arabie Saoudite, ne manquez surtout pas d’aller voir « Qasr al-Farid ». Traduit par « le château solitaire », il est inscrit dans un site archéologique mondialement connu pour sa beauté. Haut de seize mètres, il s’agit en réalité d’un immense rocher qui a été transformé en tombeau il y a de cela près de 2 000 ans.

Il se trouve dans le nord-est du pays, en plein désert saoudien. Son originalité et sa beauté à couper le souffle ne manquent pas de séduire les chanceux qui l’approchent. On peut même dire que l’édifice s’inscrit dans les mémoires de ceux qui ont pu le contempler de leurs yeux.

tombeau
Crédit photo : tomasz trionoskiy

Un site aussi majestueux que méconnu

En Jordanie, sur le site de Petra, se trouve une cité nabatéenne à laquelle ressemble beaucoup Qasr al-Farid. La différence notoire qu’il existe entre les deux monuments est que le château solitaire est taillé dans un énorme rocher, et semble arrivé on ne sait comment au milieu du désert. Le monument jordanien est quant à lui bâti à flanc de falaise.

Qasr al-Farid est un lieu surréaliste et magnifique, mais il reste encore peu connu des voyageurs et touristes de passage dans le pays. Tous n’ont pas la chance ou l’occasion de pouvoir venir le contempler. Et pourtant, ce tombeau a été construit au tout premier siècle après Jésus-Christ. Et il fait partie de Madâin Sâlih, un des sites archéologiques les plus extraordinaires sur Terre.

Crédit photo : Kiwi
Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz