PARTAGER

Une Mexicaine et un Américain se sont dit « oui » à la frontière entre les deux pays. Un mariage symbolique en pleine période de crise.

Des retrouvailles brèves et intenses organisées par une ONG

Chaque année, une association du nom de Border Angels parvient à faire ouvrir la frontière entre les États-Unis et le Mexique, pendant quelques minutes. Des familles choisies à l’avance se donnent rendez-vous pour des retrouvailles aussi intenses que brèves. Pour ces familles, la séparation avait duré plusieurs années, mais seulement cinq minutes leur sont accordées. Un petit réconfort qui apaise les esprits durant cette période de crise.

Les retrouvailles (et le mariage) sont organisées à Playas de Tijuana. Il s’agit d’un des emplacements exacts par lequel devrait passer le fameux mur, une des annonces clés de sa candidature à la présidence. Le mur que souhaite ériger Donald Trump (et qu’il souhaitait faire financer par le Mexique) n’est pas encore construit, mais l’on peut déjà en apercevoir les bases.

mariage
Crédit photo : Border Angels – Youtube

Un mariage symbolique entre deux êtres séparés

Parmi les familles qui ont eu l’occasion de se retrouver durant cinq minutes, un couple formé d’une Mexicaine et d’un Américain. La mariée, Evelia Reyes est originaire de l’État de Guerrero, au sud du Mexique. Elle ne pouvait se rendre aux États-Unis puisqu’elle n’a jamais pu obtenir les papiers. Et lui ne pouvait revenir au Mexique, sous peine de devoir y rester. Son mari est Américain. Brian Houston et Evelia Reyes s’étaient rencontrés il y a trois ans, à Tijuana. Avec ce mariage, la situation devrait s’arranger pour le couple.

Les amoureux se sont donc dit « oui » devant un juge mexicain et quelques amis et membres de famille. Les jeunes époux ne se sont retrouvés que durant cinq minutes, eux aussi. Néanmoins, il s’agit là d’un geste fort et symbolique pour les opposants à la construction du Mur.

mariage
Crédit photo : 20minutes.fr
Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz