PARTAGER

2017 touche a sa fin et vous regardez avec tristesse votre liste des bonnes résolutions que vous vous étiez fixées le 1er janvier de cette nouvelle année en vous disant que très peu ont été suivies. Mais puisque 2017 n’est pas tout à fait fini, il vous reste encore quelques semaines pour arriver parfait(e) et épanoui(e) pour 2018.

1/ Faites plus de sport

“Bonne année, bonne santé !” On ne se le dira jamais assez mais pour avoir la santé de vos 20 ans même si vous avez passé la barre depuis quelques années, il faut continuer à faire du sport régulièrement. Et même si vos foulées dans un parc, ou vos brasses dans la piscine municipale, sont un peu plus froides par ce temps d’automne : on garde la motivation !

2/ Mangez bien

Encore plus important en cette fin d’année où vous avez besoin d’énergie et où la tentation tartiflette-raclette-fondue n’est jamais bien loin, vous devez prendre soin de votre alimentation : après tout, il y a pleins de bons légumes de saison ! Et n’oubliez pas de manger du poisson riche en acides gras insaturés, primordiaux en ce début d’hiver. Avez-vous tenté les sushi ? Le poisson cru est de plus en plus à la mode, et si vous avez la flemme d’affronter le froid pour aller au restaurant japonais, vous pouvez toujours vous faire livrer !

3/ Dormez ce que vous avez besoin

Le saviez-vous : dormir moins de 7 heures augmente le risque de problèmes cardiaques. Mais ce n’est pas tout ; dormir peu peut vous rendre irritable et déprimé(e), en gros : ruiner votre journée. Alors n’oubliez pas, parce que ce n’est pas la résolution la plus dure à tenir : dormez bien !

Pexels

4/ Profitez de vos proches

Vous aviez décidé de passer plus de temps avec votre famille et vos amis : c’est le moment de mettre tout ça en place. Il est revenu le temps des soirées Cluedo ! L’automne on a envie de convivialité et ça tombe bien !

5/ Faites des sorties culturelles

Il fait nuit tôt, il fait froid : le musée et le cinéma semblent les options les plus envisageables pour vos week-ends et vos soirées. Vous vouliez vous cultiver, c’est le moment !

6/ Préparer Noël

Être gentil c’est bon pour le moral et la santé ! Si, si ! Et en cette période de Noël, vous avez toutes les occasions d’avoir le coeur sur la main en préparant vos cadeaux, en faisant du bénévolat ou en aidant les plus démunis.

Pexels

7/ Prenez du temps pour vous

Métro, boulot, dodo. Cette année, vous n’avez pas arrêté et pourtant vous aviez prévu de vous prendre du me time. En novembre/décembre le temps semble ralentir, peut-être engourdi par le froid. Le moment rêvé pour passer un peu plus de temps avec vous-même.

8/ Faites un dernier truc un peu fou

Tic tac. La fin d’année approche, la page 2017 va bientôt se tourner, et vous faisiez cette dernière chose que vous vous étiez promis ? Arrêter de fumer ? Un week-end à l’improviste ? Aller au resto de la Tour Eiffel ? GO !

9/ Prévoyez vos prochains mois

Et même si la page 2017 va bientôt se tourner, la vie ne s’arrête pas. N’oubliez pas de penser au futur, c’est bon pour le moral et la santé !

10/ Faites un bilan de votre année

Enfin, parce qu’après tout il faut garder le positif, ne vous concentrez pas uniquement sur les résolutions que vous avez délaissées cette année… mais bien sur celles que vous avez tenues :)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz