PARTAGER

En Europe, il n’y a pas de restaurant sous-marin. Dans quelques mois, le premier ouvrira ses portes en Norvège et promet un spectacle absolument saisissant.

Un projet fou, mais qui a déjà de nombreux fans

L’idée de ce restaurant sous-marin (logiquement appelé “Under”) a été lancé par un groupe architecte : Snøhetta, basé à Oslo et à New York. Le restaurant devrait être construit sur la côté sud du pays. Les clients attablés pourront profiter de ce cadre idéal pour observer la faune et la flore marine présente 5 mètres au dessous du niveau de la mer. Le béton utilisé pour la surface extérieur à été pensé pour ressembler à du récif naturel, dans lequel coquillages et petits poissons pourront habiter et se dévelloper.

La salle du restaurant sera assez grande pour accueillir jusqu’à 100 personnes, qui pourront se presser derrière une baie vitrée de 11 mètres de large. Pour l’instant, aucune information sur les potentiels futures menus n’a encore filtré. Cependant, il y a fort à parier que ce dernier se composera de poissons, fruits de mer et autres trésors marins.

Le restaurant permettra également de servir de point d’encrage à la recherche sous-marine. Selon une récente déclaration, il y aura des scientifiques qui aideront à « optimiser les conditions aux alentours du restaurant pour que les poissons et les coquillages puissent y prospérer ».

Aucune date d’ouverture disponible, mais déjà des clichés à couper le souffle

D’après de récentes déclarations, la décoration du restaurant sera évidemment très marine et naturelle. Un travail au niveau des odeurs va également être fait, afin que les clients puissent sentir les embruns et le parfum des vagues.

Voici quelques photos, toute publiées par la société Norvégienne Snøhetta, sur son site :

Snøhetta
Snøhetta
Snøhetta
Snøhetta
Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz