PARTAGER

Malgré tout vos efforts vous n’arrivez pas à garder une belle peau ? Alors vous faites peut-être partie de ces personnes qui, régulièrement font ces petits gestes qui nous paraissent anodin, mais qui sont en réalité mauvais pour la peau.

Andreas 160578 / Pixabay

Se laver à l’eau chaude

L’eau chaude n’est pas spécialement bonne pour la peau et encore moins pour la peau du visage. En effet, elle a tendance à abimer (voir détruire) les fibres élastiques de l’épiderme. Pour y remédier, vous devez essayer – au maximum – de laver votre visage à l’eau froide et éviter de rester trop longtemps dans de l’eau chaude (bain, douche à rallonge).

Abuser des gommages

Un gommage peut-être bon pour la peau. Mais en faire trop régulièrement est très agressif et peut l’abimer au lieu de la désincruster de ses toxines. Vous ne devez pas faire plus de 2 gommages pars semaine.

Poser ses masques trop longtemps

Si votre masque est hydratant, il n’y pas de problème. Cependant, il faut bien faire attention à certains ingrédients qui risquent d’agresser la peau, voir de l’assécher, s’ils restent trop longtemps posés. C’est le cas, par exemple, des masques à l’argile qui peuvent vraiment dessécher votre visage s’ils ne sont pas retirer en temps et en heure.

Utiliser des soins périmés

Beaucoup de soins et de maquillages ne disposent pas de date explicite de péremption. Pourtant, ce sont des éléments à réellement prendre en compte. Sur internet, il existe de nombreux articles qui informent sur la durée de vie de ces soins. En les appliquant après la date, les principes actifs risquent plus de faire mal à votre peau que de la soulagée.

Oublier de se démaquiller

C’est une faute que, malheureusement, beaucoup de femmes font régulièrement. Se démaquiller est un indispensable pour la peau. D’ailleurs, selon une étude, il a été révélé qu’une nuit passée avec son maquillage complet sur le visage équivaut et 14 jours de vieillissement naturel de la peau en un seul coup. Quand on vous dit qu’il faut faire attention, ce n’est pas pour rien !

Source :

MSM.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz