PARTAGER

Il y a quelques temps, nous vous avons parlé de l’application Too Good To Go, qui permettait aux épiceries, boulangeries et supérettes de liquider leurs invendus en les proposant à des prix défiants toute concurrence.

Une nouvelle application vient de faire son apparition : The Food Life. Son objectif ? Limiter le gaspillage des grandes surfaces en les mettant en relation avec des associations caritatives.

Pour en savoir plus et connaitre son mode de fonctionnement, voici une petite vidéo explicative, publiée par France 3 Hauts-de-France :

La législation interdit de jeter ses invendus

Depuis près d’un an, la législation française interdit aux grandes surfaces de jeter leurs invendus à la poubelle. La grande distribution est ainsi obligée, de base, de donner ces invendus à des associations caritatives. Problème : malgré la loi, certaines enseignes continuent de gaspiller.

Pour limiter encore plus cette perte de denrées alimentaires, Arash Derambarsh, élu de Courbevoie (Hauts-de-Seine) a lancé une toute nouvelle application, nommée “The Food Life”.

Une application destinée aux associations caritatives et banques alimentaires

En quelques secondes, chaque représentant d’une association peut localiser, en temps réel, les supermarchés et hypermarchés les plus proches, ainsi que le volume d’invendus disponible.

L’objectif de The Food Life est de mettre en lien absolument tous les acteurs de cette Filière, sur le territoire français. Ainsi, pour les nombreuses grandes surfaces du territoire, cette application leur permettra de mieux appliquer la loi, en localisant les associations proches, disponibles.

Pour l’instant, The Food Life, ne répertorie que les grandes enseignes. Bientôt, les supérettes devraient être également ajoutées au champ d’action de cette application mobile. Pour le moment, près de 7 000 supermarchés sont recensés sur The Food Life.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz