PARTAGER

Avec le coût de la vie qui continue d’augmenter chaque année, toute économie est bonne à faire. Dans cet article, nous allons vous parler d’une application mobile, maline et pratique, qui vous permettra de réaliser des économies sur vos repas quotidiens.

Too Good To Go : l’application qui lutte contre le gaspillage

Le principe de Too Good To Go est très simple. Une fois téléchargée sur votre smartphone, l’application vous demande votre localisation. À partir de là, Too Good To Go vous offre la liste des commerçants les plus proches de chez vous, qui décident de vendre à bas prix leurs invendus, en fin de journée au lieu de les jeter.

Les commerces sont beaucoup plus nombreux qu’on le croit et peuvent vous offrir des produits alimentaires du quotidien, comme d’autres plus chers et de très bonne qualité. De nombreuses boulangeries, restaurants, épiceries et autres enseignes vous attendent. Votre seule obligation ? Apporter un sac, pour éviter la surconsommation de plastique.

Comment ça marche ?

Une fois le commerce de votre choix repéré, vous n’avez plus qu’à passer commande et à venir chercher votre colis à l’heure indiquée par le commerçant. Votre colis sera composé des invendus du jour. Son contenu ne peut donc pas être connu avant la récupération.

Par exemple, à 250 mètres de mon lieu de travail,  il y a une boulangerie qui propose des paniers faits (aléatoirement) de sandwichs, de viennoiseries ou de gâteaux du jour. Le tout à 3.5 euros au lieu de 8 euros. Un peu plus loin à quelques centaines de mètres, il y a une épicerie qui vend ses fruits et ses légumes à très bas prix, en fin de journée également, afin de lutter contre le gaspillage. Quelques enseignes BIO sont aussi présentes sur Too Good To Go.

L’application est compatible sur iOs et Android. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce lien.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz