PARTAGER

C’est ce Samedi 7 Octobre qu’était organisé, pour la première fois, à Varsovie, un concours Miss Monde unique. Toutes les participantes étaient en fauteuil roulant. Le concours a accueilli 24 femmes venues de 19 pays différents.

Alexandra Chichikova : grande gagnante de cette première édition

Alexandra Chichikova est donc la première gagnante de cette édition de Miss Monde unique. Cette biélorusse de 23 ans est étudiante en psychologie et en pédagogie sociale. Elle a déjà été élue “Miss Activité” et “Miss Lifestyle Designers”.

Alexandra Chichikova s’est ainsi disputée le podium avec ses deux dauphines : Adrianna Zawadzinska (polonaise) et Sud-Africaine Lebohang Monyats (Sud Africaine).

Cette dernière s’est retrouvée paralysée, au niveau des jambes, suite à un accident survenue alors qu’elle n’avait que 13 ans.

Un concours qui s’est déroulé de manière classique

Les 29 candidates, au concours Miss Monde, ont défilé dans trois tenues différentes : une tenue de soirée, une tenue de cocktail et un costume national, inspiré de leur pays d’origine. Les participantes ont ainsi enchainées les chorégraphies, à chaque nouveau défiler.

À l’origine de cette soirée inoubliable il y a la fondation polonaise Jedyna Taka, qui veille au soutien et à la mise en valeur des personnes handicapées. L’objectif de cette fondation était de « changer l’image des femmes en fauteuil roulant, pour qu’elles ne soient pas définies à travers cet attribut, mais aussi d’insister sur le fait que, dans certaines parties du monde, le fauteuil roulant reste un luxe ».

Lors du choix des candidates, la fondation ne s’est pas concentrée uniquement sur leur beauté. En effet, la co-fondatrice de l’association a expliqué que, ce qui avait le plus compté, c’était la personnalité des filles, mais également leurs activités et leur engagement dans le domaine de la solidarité.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz