PARTAGER

L’entreprise Starterre dans le Rhône, créée par Monsieur Jean-Louis Brissaud fêtait récemment ses 25 ans. Pour remercier ses employés, le PDG leur à fait un “petit” cadeau de fin d’année : un chèque de 1.6 million d’euros (réparti entre tous les employés évidemment), correspondant à tous les bénéfices réalisés par l’entreprise sur l’année 2017.

En effet, cette année, la société aura vendue près de 17 000 véhicules, ce qui correspond à une hausse du chiffre d’affaire total de 28%.

Une part calculée selon l’ancienneté

La part que chacun a obtenu a été calculée au prorata du nombre d’années passées dans l’entreprise. L’objectif étant de récompenser les salariés étant restés fidèles de nombreuses années.

Ainsi, les plus fraichement engagés ont perçu une prime de 500 euros. Cependant, les plus anciens ont pu toucher jusqu’à 35 000 euros de prime… ce qui correspond à une très bonne année de salaire !

Jean-Louis Brissaud a expliqué son geste au journal 20 minutes : « Nos collaborateurs travaillent depuis des semaines, des mois et même des années, pour certains. Ils se sont investis pour fonder et faire fleurir la société. Il est donc tout à fait logique qu’on partage les bénéfices.»

Un geste pour pérenniser son entreprise

Beaucoup d’entrepreneurs semblent avoir été surpris par le geste du PDG, jugeant l’acte de ce dernier comme une dépense inutile, qui aurait pu être investie autrement. Cependant, pour Jean-Louis Brissaud, cet investissement est indispensable à la pérennisation de l’entreprise.

Pour lui, une équipe soudée, ancienne (avec peu de turn-over) et – surtout – heureuse est beaucoup plus performante, puisqu’elle a envie de travailler.

Petit plus positif : la décision du PDG de Starterre a fait du bruit au sein de nombreux médias. Après ce coup de publicité inattendue, l’entreprise a enregistrée un nombre visites et de demande de rendez-vous record ! Le site internet de Starterre a même été indisponible pendant quelques heures, à cause de la surcharge d’internautes venus visiter le site officiel.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz